Chat qui tousse - Pas de diagnostic pr l'instant..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai une petite question et cherche des témoignages à propos de mon chat :

depuis cinq jours il tousse de temps en temps (ca apparait surtout après avoir dormit ou au début d'un ronronnement) comme si il se raclait la gorge, tête vers le bas. Il le fait une fois ou deux, puis déglutit. Puis plus rien !C'est un peu "gras" comme toux au début puis ca devient "sec" ensuite

Ils sont deux, 1an environ, les poils courts, et seulement l'un d'eux le fait.

Ils ont tout les deux eu l'année dernière un coryza, qui à été traité.Ils vivent tous les deux en appartement.

A jour vaccins et vermifuges

J'ai pensé a une boule de poil de bloqué, car AUCUN changement dans son comportement (plein d'énergie, boit et mange bien etc). J'ai donné un peu de pâte de malt ce pendant trois jours mais pas d'amélioration

Il tousse SEULEMENT ! (aucun autre symptome : pas d'éternument, pas de nez qui coule, pas de fievre, pas d'abbattement etc) il a la méga forme lol et son frère n'a rien

J'ai appelé mon véto ce matin pour conseil, il m'a dit surement une boule de poil, ou rechute de coryza (mais bizarre car ca ne correspond pas) si ca ne passe pas d'ici quelques jours il faut venir pour check up.

j'aurais bien aimé avoir vos avis ou expérience, savoir si je m'inquiète pour rien ou pas en attendant que les 3 jours de "test" passent...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il se peux que se soit une boule de poil, mais si vous avez donné de la pâte au malt ça aurais dû faire effet. Sinon oui, une rechute de coryza peut être envisagée.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Comme on en parlais avec le véto, on trouve ca bizarre car lors des reechutes il y a écoulement et jetage nasal, or ce n'est pas le cas ! ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est peut être que le début, le coryza arrive progressivement.