chat qui tousse depuis + d'un mois

Nolwenn30

Bonjour,

Mon chat tousse depuis plus d'un mois, il n'a aucun autre symptômes à part ses quintes de toux (environ 5 à 6 par jour).

J'ai consulté un vétérinaire à plusieurs reprises, essayé 4 traitements différents, passer une radiographie, je ne constate aucune amélioration.

Il à d'abord été sous cortisone pendant 5 jours, puis antibiotiques pendant 2 semaines et à présent je lui ai administré un antiparasitaire il y a 2 jours à renouveler tous les 15 jours. Ses radios ont montrées un épaississement des bronches.

Dois-je continuer l'antiparasitaire (stronghold) ou bien aurais-je déjà dû constater une amélioration?

Merci pour votre réponse.

15 réponses
Nolwenn30

Non depuis mi aout il tousse tous les jours 5 a 6 fois. Depuis lundi je lui administre un nouveau traitement (le 4eme), c'est un vermifuge a renouveler 3 fois donc je dois attendre encore 1 mois avant de recontacter le vétérinaire.. C'est dur de le voir tousser sans pouvoir le soulager

Tania28700

Et tu n'as pas vu un autre véto pour un autre avis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goupil70

Bonjour

Moi j'irais vite voir un autre vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat à exactement le même problème, il a des quintes de toux plusieurs fois par jours , je suis aller voir les vétérinaires il m'on fait faire les meme traitements pour mon chat mais toujours pas d'amélioration . Je pensais à de l'asthme mais ils respires très bien il n'a pas d'autres symptômes il joue mange ! Donc je ne comprends vraiment pas et sa m'inquiète pcque sa va bientôt faire 2 mois et les véto ne trouve avez vous trouvez ce que votre chat avais svp ? Merci

Energiesolaire

Faites-le boire un peu plus, peut-être ajouter du bon lait de collation au menu? Mmmiam :)

Si aucune infection, une toux prolongée serait signe d'irritation qqe part le long des voies respiratoires. Pourquoi pas tenter de mieux hydrater tout le corps en attendant que ça passe.