chat qui tousse depuis + d'un mois

Nolwenn30
Nolwenn30

Bonjour,

Mon chat tousse depuis plus d'un mois, il n'a aucun autre symptômes à part ses quintes de toux (environ 5 à 6 par jour).

J'ai consulté un vétérinaire à plusieurs reprises, essayé 4 traitements différents, passer une radiographie, je ne constate aucune amélioration.

Il à d'abord été sous cortisone pendant 5 jours, puis antibiotiques pendant 2 semaines et à présent je lui ai administré un antiparasitaire il y a 2 jours à renouveler tous les 15 jours. Ses radios ont montrées un épaississement des bronches.

Dois-je continuer l'antiparasitaire (stronghold) ou bien aurais-je déjà dû constater une amélioration?

Merci pour votre réponse.

15 réponses
Nolwenn30
Nolwenn30

Non depuis mi aout il tousse tous les jours 5 a 6 fois. Depuis lundi je lui administre un nouveau traitement (le 4eme), c'est un vermifuge a renouveler 3 fois donc je dois attendre encore 1 mois avant de recontacter le vétérinaire.. C'est dur de le voir tousser sans pouvoir le soulager

Citer
Tania28700
Tania28700

Et tu n'as pas vu un autre véto pour un autre avis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Goupil70
Goupil70

Bonjour

Moi j'irais vite voir un autre vétérinaire...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat à exactement le même problème, il a des quintes de toux plusieurs fois par jours , je suis aller voir les vétérinaires il m'on fait faire les meme traitements pour mon chat mais toujours pas d'amélioration . Je pensais à de l'asthme mais ils respires très bien il n'a pas d'autres symptômes il joue mange ! Donc je ne comprends vraiment pas et sa m'inquiète pcque sa va bientôt faire 2 mois et les véto ne trouve avez vous trouvez ce que votre chat avais svp ? Merci

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Faites-le boire un peu plus, peut-être ajouter du bon lait de collation au menu? Mmmiam :)

Si aucune infection, une toux prolongée serait signe d'irritation qqe part le long des voies respiratoires. Pourquoi pas tenter de mieux hydrater tout le corps en attendant que ça passe.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?