chat qui tousse depuis + d'un mois

Nolwenn30

Bonjour,

Mon chat tousse depuis plus d'un mois, il n'a aucun autre symptômes à part ses quintes de toux (environ 5 à 6 par jour).

J'ai consulté un vétérinaire à plusieurs reprises, essayé 4 traitements différents, passer une radiographie, je ne constate aucune amélioration.

Il à d'abord été sous cortisone pendant 5 jours, puis antibiotiques pendant 2 semaines et à présent je lui ai administré un antiparasitaire il y a 2 jours à renouveler tous les 15 jours. Ses radios ont montrées un épaississement des bronches.

Dois-je continuer l'antiparasitaire (stronghold) ou bien aurais-je déjà dû constater une amélioration?

Merci pour votre réponse.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'en dit le vétérinaire ?

Ce sont de vraie quintes de toux, ou de l'asthme ?

Nolwenn30

Bonjour,

Ce sont des quintes de toux, le vétérinaire dit que si c'était de l'asthme il aurait dû mal à respirer ce qui n'est pas le cas.

Nolwenn30

Il a déjà eu un vermifuge type milbemax

Matilda1

Vous fumez ?

Nolwenn30

oui mais pas dans la maison

Ragnar

Bonjour, j'imagine que le vétérinaire y a pensé mais peut-être un problème cardiaque ? Il me semble qu'une insuffisance cardiaque peut provoquer de la toux, même si c'est plus fréquent chez le chien que chez le chat.

Nolwenn30

La radio ne révèle pas de problèmes cardiaques, les rythmes cardiaques et respiratoires sont normaux.

Matilda1

Tu ne peux pas voir un problème cardiaque sur une radio , il faut.une échographie pour ça .

Nolwenn30

Le vétérinaire m'a dit que s'il avait un problème cardiaque le Coeur serait plus gros que la normale ce qui n'est pas le cas. Il ne tousse pas a l'effort, il tousse en pleine nuit comme en plein jour.

Tania28700

Ca ne se calme pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "