Chat qui "tousse"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, de temps en temps Némésis à tendance à "tousser". Elle se met un peu en boule et se racle la gorge... Ca me fait un peur peur je dois dire.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être ? Des boules de poils ? Un problème cardiaque ?

Merci de m'aider.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pas grave Melly, y a pas de souci.

Utilisateur anonyme

S'il s'agit de boules de poils qui sont difficiles à évacuer, on peut donner régulièrement de la pâte de malt. En général les chats aiment bien. Cela se trouve sur la plupart des boutiques en ligne.

Sinon, il y a Féligastryl qui est très bien. On peut l'acheter en pharmacie ou chez le vétérinaire.

Melly

C'était une jeune assistante qui avait l'air pas mal paumée :s Oui j'ai lu sa quelque part Sev pour l'herbe à chat ^^

Murasaki

L'herbe à chat permet au chat de se purger en vomissant ses boules de poils. A l'inverse la pâte de malt aide les chats à évacuer les boules de poils dans les selles ;)

Utilisateur anonyme

Merci les Wamiz ! L'herbe à chat, j'ai déjà essayé, elle mâchouille les brins d'herbe et et fout partout dans l'apparte, pas concluant, car au final, elle n'en n'ingère que très peu.

Pour les boulettes de malt, je ne vois pas trop l'efficacité (j'en ai déjà acheté) mais merci racine, je vais essayer le Féligastril si je vois que Némésis se remet à tousser.

Utilisateur anonyme

Attention à la peluche des griffoirs, il faut acheter une bonne marque car il se pourrait que ça lui fasse des allergies surtout pas sur ebay, il y a dans la composition la même chose que dans les fameux biberons pour bébés

J'ai eu un chat comme ça et ça a finit avec de l'asthme

Utilisateur anonyme

Merci Kary, je ne savais pas que les peluches d'arbres à chat pouvaient causer des soucis. Mais en général, j'aspire son arbre environ deux fois par semaine et je passe souvent la main dessus pour ôter les éventuels "minons" qui se détachent. Mais son nouveau n' pas l'air de trop pelucher.

Et sinon, tu as pu soigner ton chat asthmatique ? Que se passait-il lorsqu'il avait des crises ? Etait-ce régulier ?

Merci de me dire.