Chat qui tète sa queue

Iben
Iben

Bonjour,

J'ai une chatte qui tète régulièrement sa queue.

Sa petite histoire : elle a perdu très tôt sa mère et son frère, quand je l'ai adopté il y a environ un an elle avait 8 mois et aujourd'hui elle a un peu plus de 1 an et demi.

Elle se tète la queue environ 3 fois par jour, le matin, dans la journée, le soir. Elle le fait uniquement après avoir reçu ses gros câlins et coller contre moi.

Comment je dois interpréter cela vu que maintenant ce n'est plus un bébé?

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est tout simplement parce qu'elle n'a pas eu sa mère assez longtemps, elle le fait car sa la rassure et qu'elle se sent bien (La mienne le fait aussi mais elle c'est sont ventre).

Tu n'as pas à t’inquiéter il n'y a rien de dangereux, mais vérifie quand même si elle ne se blesse pas.

Iben
Iben

Oui, j'avais entendu comme quoi un chaton qui perd tôt sa mère aura tendance a téter sa queue (ou autres choses) mais à un an et demi passé je trouvais ça bizarre.

Du coup je la laisse faire? Car si ca la rassure de faire ca je ne voudrais pas lui priver.

C'est le seul trouble du comportement qu'elle a avec sa maniaquerie de la propreté.

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ne change rien qu'elle ai un an ou pas, elle aime le faire car ça la rassure ^^ donc elle le fera peut être toute sa vie.

Non, laisse là faire, tant qu'il n'y a pas de blessure :-)

La chatte de la mère de mon copain, elle tète les bras quand elles dors avec nous ^^ et elle l'a toujours fait.

Ne t'inquiète pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 avec Angéline cela vient d'un sevrage affectif trop précoce,ce n'est pas très grave tant qu'elle ne se blesse pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne le fait aussi avec son bidon !! Mais je surveille de temps en temps pour voir si elle ne s'est pas écorchée et si ce n'est pas infecté. Tu peux toujours l’empêcher de le faire, mais bonne chance ^^ surtout que bon, en soit, ça ne sert pas à grand chose de lui dire non si ça la rassure ^^

Iben
Iben

Oui, je ne vais pas lui interdire si ca l'a rassure.

Pour l'instant elle ne s'est jamais blessée donc ca va.

Je suis rassuré car je me poser beaucoup de question, je me demander pourquoi elle faisait encore ca a son age et comment je devais l'appréhender.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'étais inquiète au début et puis j'ai poster un message ici et on m'a gentillement expliqué que cela n'étais pas grave ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?