chat qui souille

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens vers vous car j'ai un soucis avec un chaton né le 22 septembre 2014

ont a une minette qui nous a fais une porté de 5 chatton , et a mis bas une 15e de jours après avoir enmenager

bref un chatton n'a pas survécu, mal formation (intestin qui resortais par le nombril ) et le veterinaire a dit qu'il valais mieu le piquer, peu de chance de survie..

bref les 3 autre ont été propre assez rapidement, quelque erreur, mais rien de grave en soit,

il ont tous eu le coriza... traité par le véterinaire,

mon soucis viens du 4e chaton, il a un coryza assez récalcitrant, mais en ce moment sa va mieu, le traitement fait effet.....

le soucis que j'ai eu au début, il n'a jamais été très propre, mais il allais a la caisse de temps en temps..., ma mère l'a récupérer a une période quand son coriza allais vraiment pas bien pour s'en occuper vu qu'elle ne travaillais pas, et là bas il était apparemment très propre,

il allait a la litière, et faisait sa toilette juste devant une fois fini, jamais une cata....( je précise qu'elle a 6 chat constamment a la maison, et 3 autre qui rentrent et sorte comme il le veulent, ( 2 chatons juste un peu plus jeunes que les miens)

mais depuis que je l'ai récupérer, il n'a plus jamais été propre....

pris plein de fois en flagrant délit de souiller le sol, car il ne fait pas que marqué vu la quantité, et parfois 2 fois, il se vide la vessie.... il fait également ses déjection par terre....

il ne fait sa que dans quelque endroit précis de l'appartement, toilette, cuisine principalement

et jamais une cata quand il est sur le lit, canapé etc.....

je pense l’emmener a nouveau chez le vétérinaire... mais j’avoue qu'avec les fiance c'est un peur dur

4 réponses
Luna76

Bonjour.

Je pense que tu devrais l'amener chez le vêterinaire en effet. Un changement de comportement dont la propreté peut ete signe que votre chat est malade.

Apres c'est peut être tout simplement qu'il s'était bien habitué chez votre mère, a elle et son environnement et qu'il est angoissé par çe changement.

Un chat est tres territorial et a besoin de ses petites habitudes des que celles-ci changent, ça peut creer des troubles comportementaux.

Certains chats ont des troubles du comportement suite à un déménagement voir meme lors de changement de place de meuble dans la maison. Donc dans votre cas, c'est peut être tout simplement le changement qui provoque cela.

Pour les solutions il y a pas de miracle je pense, laver la litiere a l'eau de javel qui attire les chats.

A contrario, ne surtout pas laver ses "dégâts" avec de l'eau de javel sinon ca l'invitera a recommencer.

Moi je le mettrais souvent dans sa litiere et quand il fait ses besoins dedans le récompenser a sa sortie avec une friandises. J'ai fait cette methode à l'arrivée de mon chatôn et ca a marché.

Utilisateur anonyme

bonjour

merci pour la reponse

dans mon enfance, j'ai éduqué, plein de chaton, ont a toujours eu beaucoup de chat chez mes parent, je m'en suis toujours beaucoup occupé, appris a allez a la caisse, etc, et j'ai jamais eu autant de mal qu'avec lui

on a essayez la manière douce disont, lui montré la caisse, et lui masser le ventre quand sa fait longtemps qu'on ne l'a pas vu y aller, marche pas....

j'ai laver la caisse a l'eau de javel, et j'ai en plus fait coulé au 4 coins de la caisse de l'eau de javel ( un verre d'eau pour les 4 coins, ) et sa n'a rien changé, sa ne l'attire même pas....

je fais bien attention de laver ses pisse sans javel, pour ne pas l'attiré....

on a essayé la "punition" lui lancé un petit objet pour lui faire peur quand il fait ses besoin, marche pas non plus, et le prendre en flagrant délit et le mettre a la caisse, pareil.....

oui, je vais allez chez le veterinaire dans la semaine je pense car la je perd patience, tout les matins et soir ont lavent ses besoin avec ma cherie.... a force c'est énervant et deseperant et du coup je ne vais pas le donner malade, ou sale, donc j'attend qu'il soit propre avant de pouvoir le donner...

j'ai deux autre minette qui elle ont eu aucun soucis d'adaptation .....

Luna76

Oui en effet c'est frustrant et laborieux.

Je ne sais du tout çe que ca peut être d'autre. Desolee de ne pas pouvoir t'aider.

Je pense que tu vas pas avoir le choix de passer chez le veterinaire..

Bon courage en tout cas.

Utilisateur anonyme

oui, je vais allez au veterinaire demain après midi...

je vous tiendrais au courant des soucis ou autres,