chat qui se mord la queue au point de saigner

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat a 5 ans et demi et nous l'avons adopter quand il avait environ deux semaine car il s’était perdu dans le quartier. Sa mère était une chatte sauvage. Nous nous en sommes occupés normalement et jusqu’à maintenant tout aller bien il avait un comportement normal. il y a un an et demi nous avons déménagé et nous l'avons perdu deux fois puis retrouvés. Dpuis donc un ans il est ne s’échappent plus et a accès a un jardin clos ou il est (je crois) le seul chat .

Mais depuis hier soir après le réveillons quand les invité sont partis il a commencé a s'attaquer a sa queue et a se mordre au point de saigner. De plus il a très peur du moindre bruit et se cache un peu partout dans la maison.

Merci !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat peut se mordre car il souffre (par exemple, abcès à la queue), ou parce qu’il est stressé par le réveillon. Je vous conseille de l’amener chez le vétérinaire pour qu’il effectue des soins à la queue de votre chat (anti-douleur, anti-inflammatoire …) avant de trouver la cause de ce problème.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse nous l’amènerons demain chez le véto pour l’instant pensez vous que je peut le laisser sortir ?

merci !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Alors, qu'a dit le véto ? Comment va le minou ?

" Sauver - Protéger - Aimer "