Chat qui se lèche vraiment excessivement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite minette se lèche énormément au point de s'arracher les poils (ça fait un trou sans poils)... Elle est actuellement sous doxyval et un nettoyant pour les oreilles, est ce que ça peut être une allergie (elle est rose en dessous mais pas rouge..) avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça pourrait effectivement être une allergie. Peut-être alimentaire ? Que lui donnez vous à manger ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça pourrait effectivement être une allergie. Peut-être alimentaire ? Que lui donnez vous à manger ?

Bonjour,

Je lui donne des croquettes royal canin kitten, elle mange ces croquettes depuis que je l'ai recueillie donc depuis 4 semaines ! (Avant elle était dans une ferme et elle était nourrie au pain et du lait de vache... --' ) jusqu'à là les croquettes avaient l'air de bien passer, vous pensez que c'est possible que ça apparaisse au bout de 4 semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça pourrait effectivement être une allergie. Peut-être alimentaire ? Que lui donnez vous à manger ?

Bonjour,

Je lui donne des croquettes royal canin kitten, elle mange ces croquettes depuis que je l'ai recueillie donc depuis 4 semaines ! (Avant elle était dans une ferme et elle était nourrie au pain et du lait de vache... --' ) jusqu'à là les croquettes avaient l'air de bien passer, vous pensez que c'est possible que ça apparaisse au bout de 4 semaines ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Jojo

Les royal Canin que vous donnez sont parmi les pires croquettes du marché , elles sont fabriquées à partir de cereales (blé, maïs) et de sous produits ( des déchets) . Un chat est un carnivore, c est un mangeur de viande crue , sûrement ce que sa mère lui a rapporté ( au delà du pain et du lait de vache)

La réaction allergique qu elle fait est très probablement d ordre alimentaire, son organisme ne supporte pas cette transition vers une alimentation glucidique et dépourvue de proteines animales. L impact sur la peau et le poil est parlant.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Entre l'alimentation qu'elle avait avant qui était franchement mauvaise et ce que vous lui donnez actuellement qui n'est pas vraiment mieux, effectivement, l'allergie alimentaire semble une hypothèse plausible. Vous devriez changer son alimentation pour une alimentation sans céréales.

Goupil70

Bonjour Jojo, Encore un problème ?

Ce problème pourrait venir de l'alimentation. Oui, peut-être.

Mais surtout, surtout des puces. Même si vous l'avez traitée, peut-être que ça n'a pas été suffisant.

Regardez très attentivement dans ses poils si vous voyez ces sales bêtes, ou leurs crottes. Une seule suffit ! Ce pourrait être aussi des acariens (invisibles, pour nous)

"Comfortis" est un excellent produit anti puces, très cher, certes, mais très efficace. Attention, toutefois : certains chats ont du mal à le supporter : mais rien de grave toutefois. De toute façon il faut une ordonnance, donc une visite au véto qui vous en parlera mieux que moi.