chat qui se lèche jusqu'au sang

Yennefer12

bonjour mon chat qui a 10 ans se lèche jusqu'au sang, et s'arrache les poils. Il a été traité contre les puces, mais rien ne change, il est de plus le seul de nos chats à faire ça. Il se lèche surtout au dos, et sur les cotés. Je compte l'envoyé au véto, mais je n'exclue pas la gale, le tric c'est que je l'ai touché ce matin, et j'ai senti une piqure sur mon bras avant de voir un petit point rouge. Cela pourrait être une piqure de puce, ou dois-je déjà prendre mes précautions pour la gale ? merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de répondre sans avoir l'individu sous les yeux. Néanmoins, dans le doute, je vous conseille de limiter les interactions entre ce chat et les autres ainsi qu'avec vous pour limiter la contagion avant de l'emmener au plus vite chez votre vétérinaire qui saura poser le bon diagnostic.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Voyez le vétérinaire pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais ça ressemble à une grosse invasion de puces oui. Des fois même quand le chat est traité ce genre de souci arrive. En plus du traitement qu'il vous prescrira n'oubliez pas de désinfectez le logement