Chat qui se gratte jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon chat se gratte depuis plusieurs mois jusqu'au sang, je suis allée 3 fois chez le vétérinaire mais celui ci me dit que c'est une allergie due aux croquettes, j'ai alors de suite changer pour des pet hills sensitive et cela fait maintenant 1 mois mais il se gratte toujours ... le vétérinaire m a prescrit de la cortisone mais des que j'ai arrêté cela à recommencer ... cela fait donc 3 semaine que mon chat porte une collerette mais il ne La supporte plus cela le rend triste ... je ne peux pas lui enlever (à part 20 min par jours pour qu'il se lave) sinon il recommence à se gratter ...

Que faire ?

Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a malheureusement que la cortisone et l'atopica pour soigner votre chat. Pour les croquettes, il faut attendre 2 mois pour voir si ça marche, il faut être très rigoureuse, il faut que des produits hypoallergeniques.

Est-Il bien traité contre les puces tous les mois ? Pour ses gamelles, il faut de la ceramique. Les produits menagers que vous utilisez doivent être hypoallergénique idem pour la lessive. Ma chienne est allergique aux acariens comme c'est un chien, j'ai pu lui faire des tests et la faire desensibilser mais pour le chat, c'est une vraie galère ! Il n'y a plus de tapis chez moi, j'envisage d'acheter des housses anti acarien pour ma literie, mais il reste le canapé qui malheureusement n'est pas en cuir, mais mon sol est heureusement en Pvc ! Vous devez tout envisagez !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Oui il est traité tous les mois, merci beaucoup pour votre réponse je vais appliquer vos conseils pour tous les produits ménagé, je n'y avais pas pensé !

Merci :)