ma petite chatte a fait une allergie alimentaire.
Elle se grattait à sang le cou et derrière les oreilles. Nous avons exclu de son alimentation porc, boeuf et céréales, et elle ne se gratte plus du tout. Néanmoins il faut faire une petite transition pour éviter les problèmes intestinaux, et être patient... parfois, quelques semaines sont nécessaires pour constater les résultats.
Privilégiez la volaille et le poisson (allergène possible, mais bien plus rarement que le boeuf et le porc, qui n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un chat...).
Les poils qui poussent l'irritent peut-être, une solution un peu barbare consisterait à lui mettre une collerette pour qu'il ne puisse pas se gratter. Moi, j'avais utilisé une chaussette dont j'avais coupé le bout, je lui ai passé ça autour du cou comme un col roulé. Je la changeais 2 fois par jour. Ainsi, elle pouvait encore se "gratter", mais les griffes n'atteignaient pas la plaie, ce qui limitait les blessures.
ça n'a pas été un moment agréable pour elle, loin de là, mais c'était plus confortable qu'une collerette, elle pouvait manger, grimper sur les meubles sans se cogner partout, et au moins avec les crèmes et la cortisone elle a fini par guérir.