J'ai le même problème avec ma petite Croquette (6 ans quand même). Après s'être déplumée le dos, et avoir eliminé le problème de puces, vers, champignons, il restait une allergie. Laquelle ? selon la véto ce serait trop onéreux pour trouver l'origine et à moi de trouver ce qui avait causé ce probléme survenu du jour au lendemain.
Sur conseill de la véto, dès que je voyais Croquette se gratter ou s'arracher les poils, je devais l'en empêcher, la distraire, la faire jouer, n'importe quoi du moment qu'elle ne se gratte plus car comme dit plus haut,
ça chatouille, elle se gratte, elle saigne, a des croutes, ça chatouille, elle se gratte à nouveau et ainsi de suite.
Alors pour la soulager, je lui donne de l'huile de saumon que j'achète sur Zooplus. Quand elle a des plaques, sur conseil de Titejava je mets de l'aloé véra et j'essaie de l'en empêcher.
Si c'est la gale des oreilles, vous pouvez le voir. Prenez une compresse (sèche) et nettoyez ses oreilles. Si la compresse est brune, il a tiré le gros lot.
Actuellement, Croquette est presque "replumée" car il fait froid, gris et le voisin reste enfermé.