chat qui se gratte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

pourquoi un chat se gratte t il J ai plusieur chat et j ai remarquer qu il se gratte de temps en temps

j ai inspecter rien vue d anormal

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de poser un diagnostic sans examiner l'animal, surtout si vous disposez de peu d'informations.

Dans votre cas, le mieux serait de vous adresser à un vétérinaire, qui pourra procéder à l'examen de votre animal et faire des tests complémentaires si besoin. Si vous tardez à intervenir, le problème peut se propager aux animaux qui côtoient celui qui se gratte.

Le fait qu'un chat se gratte peut être dû à de nombreuses choses. Veillez tout d'abord à ce que tous vos animaux reçoivent un antiparasitaire externe et un antiparasitaire interne, pour éviter les démangeaisons dûes aux puces par exemple.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre reponse pas de souci de puce j ai inspecter et il ne sorte pas et rien non plus lord de la derniere visite veto oui je suis en retard pour le vermifuge deux fois que je vais en pharmacie pas le bon medicament des lundi je fait le tour et je vaisfinir par trouver

il ne se gratte pas en continu ni frequement juste de temps en temps et tous donc normal pas normal ? JE VAIS ENCORE LES OBSERVER POUR ENMENER CELUI QUI SE GRATTE LE PLUS SOUVENT SI J ARRIVE A VOIR

Nessie56
Nessie56

Cela peut être dû à la nourriture, mauvaise qualité des croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de la réponse c est des roquette qu il on deja manger par le passer sans souci mais je vais quand meme voir de plus pret les ingredient et les changement vue que les marque change defois les composition des que j en voi un qui se gartte je vais aussi l examiner encore de plus pret et si ca stop pas j irais voir mon veto (ilon remi le chaufage et chauffage colectif il fait bien chaud air sec aussi donc peut ca peut etre pas)

Werewolf1
Werewolf1

Ninnana Le mieux serait de les emmener chez le véto pour écarter toute cause médicale(puce)...Il se peut qu'ils fassent une allergie alimentaire si il y a rien du côté des puces...Le problème peut enfin être d'origine comportementale si il y a rien du côté des puces et si c'est pas non plus une allergie alimentaire...Mais seule une visite chez le vétérinaire pourra le dire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?