chat qui saigne du bout de nez

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons recueillis un chat (depuis 6 jours) qui vivait dehors. Il n'avait pas de propriétaire et la personne chez qui il allait ne pouvait pas le garder, il allait donc partir à la spa.

Je dois prendre rdv chez le vétérinaire pour le faire castrer et pucé dans les prochains jours.

Mais ma question n'est pas la.

Nous l'avons recueillis avec un "bobo" sur le nez (son bout de nez comme éraflé, on voit la chair, enfin je pense que c'est ça, c'est rose clair et son nez et gris foncé normalement...)

Quand il est arrivé, il avait une croûte dessus. Mais le truc que je ne comprends pas, c'est que son nez se remet à saigner environ 1 jour sur 2 (pas grand chose mais ça m'inquiète quand même)

Il signe de la "fente" et non pas des narines

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ??

Je vous laisse une photo d'Omaley .

Merci à vous pour vos lumières.

8 réponses
Ragnar

Bonjour, faudrait voir 1 vétérinaire ne serait-ce qu'au cas ou il y aurait besoins de désinfecter voir d'antibiotique. Ca serait dommage qu'une simple plaie se transforme en une grosse infection, surtout à bout du nez. :)

Par contre il est super beau ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Oui il est superbe ! un beau mâle en plus il est trèèèss gentil et très câlin.

Bah oui je pense que c'est ce que je vais faire. j'ai pas envie qu'il ai mal, même si il n'a pas l'air de souffrir. ça fait mal au coeur de les voir comme ça ;) je lui mettrais bien un peu de bétadine en attendant mais j'sais pas si on peut... merci quand même ;)

Ragnar

Il me semble qu'en temps normal on peut mettre de la betadine mais la vu que c'est sur le bout du nez... j'en suis pas. Quelqu'un va surement vous répondre mieux que moi. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour repondre a la question "si vous pouvez utiliser la betadine sur lui?" Effectivement oui, moi et mes parents ont soigne notre chat avec et il na rien eu donc vous faites pas du soucie utiliser la Bétadine, il faut juste tapoter doucement pour pas lui faire mal et c'est très utile ^^

Voila.

Utilisateur anonyme

Ah Super !! merci pour votre réponse, j'essaie cela tout de suite :) j'espere que ça ira :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat Benji a eu exactement la même chose il y a 2 ans. C'est un herpes.

Il faut l'emmener chez le véto car il doit avoir très mal.

Benji avait eu une piqure et un petit traitement sur quelques jours et tout est rentré dans l'ordre, il n'en a jamais refait.

Je répète : ne laissez pas traîner et emmenez le chez le véto et si vous avez d'autres chats, attention car l'herpes est contagieux.

Bon courage

Princepolo085

Bonjour, nous sommes en confinement et mon chat a ça lui aussi il viens de tomber sur 2eme étage donc ce n’est pas très haut, rien de casser mais il a une fente entre son nez et sa bouche et des petites éraflures sur le côté de la plaie. Comme nous sommes en confinement à cose du coronavirus, je ne peut donc pas aller chez le vétérinaire sachant qu’il n’as rien de casser ce n’est pas une urgence, surtout qu’il n’a pas l’air d’avoir mal (il dort, marche, joue, mange et ronronne, sans se plaindre) mais quand on lui touche avec un coton il n’aime pas trop ça (comme en temps normal) je lui ai désinfecté légèrement la plaie avec de la biseptine. Merci d’avance pour votre réponse, je suis un peu inquiète, bonne journée!

Princepolo085

Je vous met une photo du nez de Polo juste là :