Chat qui s'isole du chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat de type européen de 8 ans très câlins, joueur et bonne pâte.

J'ai adopté un chaton mi-août, de type bengale qui aujourd'hui un peu plus de 4 mois.

La cohabitation s'est plutôt bien passé au début et je pensais que mon chat était content d'avoir de la compagnie.

Mais depuis quelque jours mon chat ne supporte plus les assauts du chaton et s'isole en hauteur ou se cache.

Il ne sort de sa cachette que pour aller à la litière ou pour manger.

Je ne le vois presque plus de la journée pour ainsi dire.

Et ce soir j'ai remarqué qu'il s'est arraché des poils au niveau du derrière.

Je sais que c'est une cause de stress et je me doute très bien que c'est à cause du chaton.

Je ne sais pas trop quoi faire...

J'essaye d'empêcher le chaton de lui sauter direct dessus quand il sort de sa cachette mais je peux pas être toujours là.

Avez vous des conseils ou avez vous vécu la même situation?

En remerciant par avance

Cordialement

Cécile

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis que vous actuellement avec Milo, 1 an et demi et mon petit chaton de 4 mois.

A la différence que Milo ne semble pas encore stressé au point de s'arracher les poils et que c'est lui le chef: le petit, après de bonnes baston, se tient à distance et semble soumis.

Cependant, Milo a changé de comportement depuis un mois où le petit Nougat est arrivé. Il s'isole, semble nous faire le gueule en permanence... Lui qui était mon bébé câlin, il ne vient plus se faire caresser, même s'il continue de dormir sur notre lit. Il est distant et je pense qu'il n'est pas bien...J'espère qu'avec le temps, ça s'atténuera...Sinon j'ai acheté Feliway...Je ne peux pas vraiment dire si s'est concluant pour Milo, mais pour mes deux autres chats, qui eux font leur vie dehors, vont et viennent, ils ont très vite accepté Nougat alors qu'il avait été très difficile de leur faire accepter Milo à son arrivée il y a un peu plus d'un an....Aujourd'hui ces 3 là s'entendent très bien (et c'était pas gagné du tout, ma Ciboulette à mis plus de 6 mois à supporter d'être dans la même pièce que lui ).

Alors je me dis qu'il faut être patient, que j'ai déjà eu l'expérience des cohabitations (le premier avec le second, puis le troisième...) et chaque chat va réagir différemment ...Mais c'est dur aussi de voir son chat malheureux...Vous pouvez devriez aussi l'emmener chez le véto, car votre chat semble se faire du mal à lui même et là, ça devient plus grave....

Bonne journée, donnez des nouvelles de l'évolution...Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?