Bonjour ! 🙂
Voilà, depuis septembre une jeune minette viens souvent chez moi, ayant un collier on la ressortait après qqs câlins, mais rien a faire elle revenait toujours se faufiler pour entrer dans la maison nous faire des câlins.
Il y a 15 jours j'ai demenagé, une fois a mon nouveau logement a 3h de route, en ouvrant le camion on a decouvert que mademoiselle s'était faufilé dans le camion !
On a donc surveillé les annonces de chat disparu depuis 15 jours, aucune ne correspond. On a demandé a nos anciens contacts du village, elle n'a pas été réclamée, pas d'affiches rien.
Elle n'est pas tatouée, et je n'ai pas senti de puce. (A vérifier au veto).
On a remarqué quelle avait une petite maladie a l'oeil, qui n'a jamais été soigné : on s'en est chargé, elle n'a plus ce problème.
Elle avait un collier antipuce trop serré, le même depuis septembre lorsqu'elle était bébé, elle n'arrivait pas a miauler ! On lui a retiré, 2 jours après elle a réussit a miauler ! Et elle a grandit considérablement en 15 jours elle a enfin la taille d'un chat qui a + de 4/5 mois !
Elle n'est visiblement pas habituée aux croquettes.
Bref, on a bien vu quelle était délaissée, pas soignée, pas réclamée, peut on considérer que l'on peut légalement l'adopter ? Peut on aller la faire pucer/stériliser cette minette adorable qui nous câline depuis si longtemps ?
Merci d'avance pour vos retours