Chat qui s’ennuie ?

Juliettedzts

Bonjour,

Ça fait deux mois que j’ai adopté un chaton. Il a 4 mois. Je vis dans un appartement de 60m2 avec un patio et un garage en plus.

Je laisse mon chaton aller partout, il a un arbre à chat, un hamac, une petite piscine vu qu’il aime l’eau, beaucoup de jouets... même trop ahaha ! Je prends du temps avec lui, il est très câlin et ne fait pas de bêtises..

Mais ma peur ultime c’est qu’il s’ennuie... Il lui arrive de miauler devant la porte d’entrée comme s’il voulait partir..

des fois il ne joue pas de la journée.

Je me demande donc si je dois m’inquiéter ou pas ...

merci de vos réponses !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Nous sommes en pleine période de reproduction féline. Possible que votre chaton sente les femelles en chaleur à l'extérieur ou même des mâles entiers qui pratiquent le marquage urinaire intensément. Etant donné qu'il a un espace de vie bien aménagé, je pense que la stérilisation précoce serait un plus pour sa tranquillité. Tous mes chats ont été stérilisés (mâles comme femelles) vers l'âge de 4 mois, Aucune conséquence négative, bien au contraire.

De plus, vous pouvez jouer longuement avec lui le soir, les chats ont deux pics d'énergie : au crépuscule et à l'aube.

Juliettedzts

Merci pour votre réponse ! Je vais donc réfléchir à le stériliser plus tôt 👍🏻