Chat qui remue la queue

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour avoir un petit retour sur vos expériences. J'ai recueilli un chat par le biais d'une association, et d'une famille d'accueil. Il a environ deux ans, très calme et très câlin.

Mais je me pose une question, quand il est allongé sur moi , sur le sol, que je le câline ou pas il claque toujours sa queue elle n'est jamais au repos et j'avoue que je me demande un petit peu pourquoi?

j'ai vu que ça pourrait être une période de stress, ou un problème de santé. Mais il est allé chez le vétérinaire i y a pas longtemps aucun souci, chez moi aucun bruit, ni enfant, ni autre animal. il à l'air heureux, et plutôt demandeur de câlin.

Pensez vous que ce mouvement perpétuel pourrait cacher un mal être ?

D'avance merci pour vos retours,

Jean

6 réponses
Docline

Cela veut juste dire qu'il y a un truc qui l'énerve, et que vous feriez bien de le laisser tranquille

Blue_Cat

Bonjour,

Le mouvement de queue signale une ambivalence ou un mécontentement. On ne sait pas grand chose de son passé mais il a probablement été retiré de sa mère trop tôt. Pour lui, le contact avec l'humain reste inquiétant. Quand il commence à agiter la queue, cessez le contact avec lui, tout en lui parlant gentiment. Evitez d'aller vers lui quand il ne demande rien, attendez qu'il demande le contact et arrêtez dés que la queue bouge.

Tout d'abord merci pour vos réponses. Même si il cherche toujours mon contacte cela peut rester inquiétant en soit pour lui? Parce que même quand il se repose seul loin de moi il remue la queue, je l'entend dans l'autre pièce quand il dort sur mon pouf.

En tout cas, j'éviterais de le caresser quand il agitera la queue. Merci pour ton conseil.

Gallypette

je vais vous dire, mon chat à 14 ans aujourd'hui et je crois que le seul moment ou sa queue est au repos c'est quand elle dort.

elle bouge toujours un peu, parfois beaucoup, et pourtant elle aime les caresses !

après elle a pas un caractère très serein non plus. en tout cas j'ai arrêter de me demander pourquoi elle remue tout le temps la queue, je l'ai intégré à son état normal. pour voir si elle a un soucis je me fie à d'autre signaux (type de miaulement ou autre langage corporel)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience. Je le laisse un peu tranquille et je verrais si ça évolue, si ça continue je pense que je pourrais considérer comme vous que je dois me fier à d'autres signaux.

Luuciie

J'ai un chat de 6 ans, pareil elle bouge tout le temps sa queue, mon entourage à toujours trouvé drôle, elle est toujours en mouvement, comme des vagues calme, puis quand elle est contente elle remue plus vite et quand c'est de la colère s'est plus sec, maintenant j'ai pris l'habitude