Chat qui refuse de rentrer

Amai04
Amai04

Mon chat de 4ans est parti chez des voisins qui ont des chats mes voisins mettent des croquettes et de l'eau pour tous les chats et mon chat c'est inviter chez eux. Il ne veut plus revenir.

Mon chat va t'il revenir ou pas ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des animaux assez indépendants et il arrive parfois qu'ils choisissent leur maison. Vous pouvez vous aussi essayer de l'appâter avec de la nourriture et de l'eau à l'extérieur de votre maison, et pourquoi pas demander gentiment à vos voisins s'ils accepteraient de retirer les gamelles et de ne pas le laisser rentrer chez eux. Techniquement, si votre chat est pucé, c'est le votre car votre nom est bien inscrit dans la puce électronique de votre chat.

Vous pourriez également essayer de brancher chez vous un diffuseur de phéromones type Feliway. Ce produit pourrait permettre d'apaiser votre chat et qu'il se sente plus à l'aise chez vous, mais le résultat n'est pas garanti.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins ce que Emeline vous dit, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?