Chat qui refuse de manger

Kanini
Kanini

Bonjour, si ça peut aider d' autre chat qui refusent de manger ,1) faire cuire un pilon de poulet à feu très très doux pendant 2h , (attention viande bien fraiche ou préalablement bien décongelé), la recette que je vous donne doit être respecté sinon ça ne fonctionnera pas,

2)le pilon de poulet doit être entièrement immergé dans l'eau (pas trop d'eau non plus, l'eau doit avoir le gout du poulet) et bien veiller à ce que l'eau ne s'évapore pas donc feu très très doux. (Pas de sel pas d'épice pas d'huile juste du poulet et de leau).

3) Laisser bien refroidir ,

4) transvaser l'eau avec le poulet dans un bol, Comme une soupe , il doit être très tendre et toujours etre immergé dans la sauce , et poser au sol sans prévenir votre chat , (quand ils refusent de manger on s'agite un peu trop devant eux avec des tonnes de propositions et tentatives pour qu'ils mangent, ce qui les fatiguent et les désintéressent de tout). Cette fois ne faite rien, il viendra seul au bout de quelques heures tranquillement s'y intéresser, il va peut être lecher et repartir mais il reviendra . (Laisser l'os dans leau, malgré les débat sur la question , mais si votre chat ne supporte pas enlever le, si vous avez un doute enlever le mais après la cuisson)

Personnellement je vous assure que c'est la première chose que mon chat a mangé après être resté 4 jours sans rien boire ni manger (je lui donnais l'eau a la pipette), et pourtant il ne mange jamais d'os.

Laisser les morceaux de poulet accessibles (pas trop profond par rapport au niveau de l'eau pour qu'il restent accessible, on est dans la situation où le chat refuse de manger, je vous laisse une photo du résultat final, et une avant cuisson dans la casserole, il ne mangera peut être pas tout mais si il leche ou mange un petit morceau c déjà une bonne chose, bon courage j'espère que ça pourra aider des chats🙏

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce partage d'expérience !

C'est vrai que quand on est face a cette situation, on se sent complètement impuissant alors toutes les idées recette qui peuvent rendre l'envie de se nourrir a nos chats sont bonnes a prendre.

La mienne, c'est une recette d'anguille qui lui a sauvé la vie !

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. L'idée selon laquelle un chat peut briser un os de poulet en le mangeant et se perforer le tube digestif n'est pas une légende.

Mon chat a accès à l'extérieur et un jour, un voisin (je ne sait pas lequel) lui a donné un ou plusieurs os de poulet. Mon chat s'est retrouvé à vomir du sang et des morceaux d'os et j'ai dû l'emmener en urgence chez un vétérinaire.

Donc il vaut mieux lui donner des morceaux de poulet plutôt que des os.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?