CHAT QUI RAPPORT jouet

Mariaa
Mariaa

bonjour

j ai plusieurs chat et un seul d enre eux ramene quand j envoie la souris je ne lui ai pas appris il le fait tous seul

est il possible de leur apprendre a rapporter les jouet lancer et comment faire si oui

lui le fait de lui meme mais j aimerais si c est possible l apprendre a mon autre chat pour qu il se depense plus

merci d avance

4 réponses
Morghane
Morghane

Bonjour !

Ma chatonne fait pareil quand je joue avec elle sur le lit. Je lui lance son jouet et elle me le rapporte et le pose devant moi. Si vous voulez renforcer ce comportement vous pouvez le récompenser pendant le jeu avec une friandise ou des caresses quand il ramène le jouet.

Par contre pour apprendre aux autres chats à le faire... aucune idée... les faire regarder le jeu, et donner des friandises pendant le jeu pour les inciter à avoir le même comportement que leur copain ?

Mariaa
Mariaa

merci de votre reponse

oui je vais tenter les friandise par contre il le voir faire mais il ne comprenne pas et il ne rapport pas eux tan pi je vais essayer de nouveau donc et si ca marche pas pas grave il on pas tous le meme caractere

bon weekend a vposu

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Mariaa,

Certains chats adorent rapporter le jouet, d'autres ne le font jamais, c'est une question de tempérament. Sur mes trois chats, deux le font, la troisième les regardent comme si ils étaient mongols... Chaque chat a ses particularités, et c'est pour ça qu'on les aime nos petits monstres.

Mariaa
Mariaa

MERCI BLUE CAT c est vrai il on tous un caractere different ce qui fait leur charme a chacun

bon week end a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?