Chat qui prend le chaton par la gorge..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça fait 1 semaine que j'ai adopté un petit chaton mâle de presque 2 mois (non sevré biensur car plus de maman) et tous se passe plus ou moins bien avec mon jeune chat mâle âgée de 2 ans mais j'ai quelques inquiétudes et j'aimerais avoir des avis ou informations svp..

Par exemple je ne comprend pas pourquoi mon chat prend le petit chaton par la gorge il le retient pour faire je ne sais quoi et le petit se met à crier très fort pourtant quand je vérifie son corps pelage ect il n'a aucune trace alors mon chat lui fait mal ou que se passe-t-il ?! J'ai peur et ça me fait mal au coeur quand je l'entend pousser des cris Je veux pas que mon chat le blesse ou le tue !! Après ça mon chat et revenu vers lui et la lecher... Puis plus rien le calme..

6 réponses
Malkia
Malkia

C'est normal, il lui montre qui est le chef à la maison, il complète l'éducation qu'il n'a pas pu avoir avec sa mère, après c'est vrai que le cri est peut-être inquiétant, mais s'il n'a rien c'est que l'autre ne lui fait pas de mal. S'il lui voulais du mal, il n'irait pas le lécher ensuite.

En le prenant à la gorge, il fait ce que ferais la mère en lui montrant que les dents, ça fait mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ça me rassure, merci de votre réponse c'est très gentille.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui s'est normal,j'ai eu pareil avec mon chaton.Mon Snoo le prenait a la gorge,est s'est impressionnant,il lui fait son éducation,Dans cette position le petit ne peut plus lui faire mal,est il arrête de de balancer ses pattes arrières,il le plaque,au sol,est comme sa il lui montre que s'est pas lui qui est le chef.Faut pas avoir peur,mon Kouki est devenu un bon gros chat,est en plus se n 'est pas une brute épaisse,comme quand il était chaton,avec mon Snoo,parfois Kouki (le petit)faisait mème mal au grand.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand on a pas l'habitude comme moi c'est assez impressionnant et parfois ça paraît violent mais bon je suis plus tranquille avec vos informations maintenant. Merci beaucoup.

Brenda09-
Brenda09-

Bonjour moi j'ai recueilli un chaton de 2 moi mercredi dernier et mon chat de 1 an le prend par la gorge et le plaque au sol et quand g vu sa j'ai u peur 

Brenda09-
Brenda09-

Bonjour moi j'ai recueilli un chaton de 2 moi mercredi dernier et mon chat de 1 an le prend par la gorge et le plaque au sol et quand g vu sa j'ai u peur 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?