Chat qui ouvre la gueule sans raison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tous.

Un chat noir squatte chez moi, sans doute car il reçoit de la nourriture et des câlins de ma part. xD

Mais un truc m’interpelle et m'inquiète beaucoup dans son comportement. Il passe son temps à ouvrir sa gueule, presque comme si il restait bloqué pendant 2-3 secondes. J'ai pensé à un bâillement la première fois, à une suffocation la deuxième fois, mais ça n'a pas l'air d'être ça, car il a un comportement normal en dehors de ça.

Un peu de contexte, je vis en Picardie, et aujourd'hui a été une des journées les plus chaudes de notre histoire (parait-il). J'ai donc essayer de le mettre à l'aise autant que possible. Maintenant c'est l'orage qui a pris le relais et il se cache. Rien d'anormal là dessus. Mais j'ai alors pensé que c'était peut-être lié au stress.

Sur internet je ne trouve pas d'information sur ce comportement.

Dois-je m'inquiéter qu'il ouvre la gueule comme ça ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je mettrai ça sur le compte de la chaleur. Mon chat m'a fait ça a plusieurs reprises aujourd'hui.

Apres si vous revoyez ce chat et qu'il recommence, ça pourrait être autre chose mais je ne vois pas quoi.

Yume
Yume

bonsoir, les chats ouvrent aussi la gueule pour mieux percevoir les odeurs, mais avec la chaleur qu'il fait actuellement c'est probablement parce qu'elle a très chaud.

Ma minette ouvre la gueule lorsque je lui interdit de faire quelque chose.un peu comme si elle me montrait ses crocs, parfois j'ai l'impression d'avoir adopté un chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?