Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui ne veut plus sortir après convalescenceComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Notre chatte Mistyk, bientôt deux ans, a eu une attelle pendant deux mois suite à une chute du rebord de la fenêtre. Elle s'est coincée la pâte dans le radiateur, du coup métatarse cassée 😭. Elle a donc dû rester enfermée avec son attelle durant tout ce temps et miaulait sans cesse pour sortir. Elle passe son temps à l'extérieur normalement.
Là, l'attelle est enlevée, Elle boîte encore un peu mais on peut la sortir. Sauf que, j'ai voulu la mettre sur la Terrasse, elle a paniqué et est retournée à l'intérieur. Nouvel essai dans l'herbe, idem où elle se cache sans bouger de là pendant des heures. La semaine dernière, elle réclamait encore pour sortir...
Je suis perdue.
Quelqu'un aurait une explication ? Elle adorait aller dehors et là, elle panique.
Merci d'avance pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Comme elle boîte encore un peu elle se sent peut être vulnérable à un éventuel danger extérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Laissez la aller dehors par elle même. En effet, ça fait quelques temps qu'elle n'a pas pu y aller donc il est possible qu'elle ait peur des bruits de l'extérieur dont elle ne se souvient plus...
Laisser une porte ou une fenêtre ouverte et laissez la redécouvrir l'extérieur d'elle même et dans le calme.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse. Nous laissons les portes et fenêtres ouvertes , mais elle reste cachée sous le clic clac du bureau et ne sort que pour manger . Hier je l'ai mise dehors, elle est restée sous le noisetier. C'est vraiment perturbant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne la forcez pas à sortir, quel intérêt ?? Laissez là vivre sa convalescence comme ça l'arrange elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Même avis que ceux exprimés plus haut. ne la forcez pas, vous accentuez son stress, c'est complètement improductif et irrespectueux pour votre animal. C'est à elle de décider si elle souhaite sortir à nouveau ou non.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)