Chat qui ne veut plus sortir après convalescence

Dinedine16

Bonjour.

Notre chatte Mistyk, bientôt deux ans, a eu une attelle pendant deux mois suite à une chute du rebord de la fenêtre. Elle s'est coincée la pâte dans le radiateur, du coup métatarse cassée 😭. Elle a donc dû rester enfermée avec son attelle durant tout ce temps et miaulait sans cesse pour sortir. Elle passe son temps à l'extérieur normalement.

Là, l'attelle est enlevée, Elle boîte encore un peu mais on peut la sortir. Sauf que, j'ai voulu la mettre sur la Terrasse, elle a paniqué et est retournée à l'intérieur. Nouvel essai dans l'herbe, idem où elle se cache sans bouger de là pendant des heures. La semaine dernière, elle réclamait encore pour sortir...

Je suis perdue.

Quelqu'un aurait une explication ? Elle adorait aller dehors et là, elle panique.

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses
Daki

Bonjour,

Comme elle boîte encore un peu elle se sent peut être vulnérable à un éventuel danger extérieur.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Laissez la aller dehors par elle même. En effet, ça fait quelques temps qu'elle n'a pas pu y aller donc il est possible qu'elle ait peur des bruits de l'extérieur dont elle ne se souvient plus...

Laisser une porte ou une fenêtre ouverte et laissez la redécouvrir l'extérieur d'elle même et dans le calme.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dinedine16

Merci pour votre réponse. Nous laissons les portes et fenêtres ouvertes , mais elle reste cachée sous le clic clac du bureau et ne sort que pour manger . Hier je l'ai mise dehors, elle est restée sous le noisetier. C'est vraiment perturbant...

Blue_Cat

Ne la forcez pas à sortir, quel intérêt ?? Laissez là vivre sa convalescence comme ça l'arrange elle.

Greylox

Bonjour,

Même avis que ceux exprimés plus haut. ne la forcez pas, vous accentuez son stress, c'est complètement improductif et irrespectueux pour votre animal. C'est à elle de décider si elle souhaite sortir à nouveau ou non.