Bonjour,
Je fais cette démarche pour mon voisin qui a un chat qui ne veut pas manger. Je ne connais pas sa race, il est sombre, assez racé, très fin. Ce chat a été maltraité et mon voisin l'a recueilli. Je ne vais pas trop m'éterniser sur les détails car ce serait trop long. Mon voisin est une personne malade (cancer). Obligé de toujours rester à la maison. De temps en temps je passe le voir. Son chat est très peureux et ne se laisse pas approcher, si on tend la main pour le caresser il s'éloigne. Petit a petit j'ai réussi à le toucher. J'emploie la méthode douce. Geste lent, voix douce.
Il faut savoir aussi que ce chat ne sort jamais de la maison. Nous vivons a proximité d'une rue très passante et mon voisin à eu d'autres animaux, tous écrasés par des voitures.
Mon voisin est une personne très douce avec les animaux, ils les adorent et je sais que le chat est bien traité. Problème il ne mange pas et est très maigre.
Dernièrement mon voisin a été hospitalisé. Je sais que c'est son frère habitant a proximité qui a donné a manger au chat. J'ai revu mon voisin au bout de 2 mois et suis passé le voir a son retour. J'ai demandé des nouvelles du chat et l'ai appelé. Le chat est descendu et est venu s'asseoir sur mes jambes. Mon voisin n'en revenait pas et avait meme les larmes aux yeux. Il m'a dit que personne n'avait réussi a faire ca. Bref. J'ai vu un chat bien nourri, avec une tete toute ronde. Pendant qu'il était seul a la maison, le chat MANGEAIT.
Au bout de quelques temps, son maitre étant de retour, le chat refuse a nouveau de manger. Je ne l'ai pas encore revu mais mon voisin l'a emmené chez le véto a cause de cela.
Ca me fait énormément de peine de savoir qu'il refuse de manger. Chose incompréhensible. Mais cette nuit, pendant une période d'éveil, je me suis mise a penser a ce chat. Voilà ce que j'en ai déduit. Mon voisin qui ne mange pas (sauf des sachets de protéines en poudre) à cause de sa maladie, passe son temps chez lui à fumer. Des paquets et des paquets de cigarettes roulées. Je dirais plus de 60 par jour. Quand on va chez lui c'est bien sur une infection mais bon. N'y aurait-il pas un lien entre le fait que ça pue terriblement le tabac et ce chat qui refuse de se nourrir ?
Bon j'espère avoir suffisamment exposer le problème et vous remercie déjà pour vos conseils.
Marie