CHAT QUI NE VEUT PAS MANGER

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais cette démarche pour mon voisin qui a un chat qui ne veut pas manger. Je ne connais pas sa race, il est sombre, assez racé, très fin. Ce chat a été maltraité et mon voisin l'a recueilli. Je ne vais pas trop m'éterniser sur les détails car ce serait trop long. Mon voisin est une personne malade (cancer). Obligé de toujours rester à la maison. De temps en temps je passe le voir. Son chat est très peureux et ne se laisse pas approcher, si on tend la main pour le caresser il s'éloigne. Petit a petit j'ai réussi à le toucher. J'emploie la méthode douce. Geste lent, voix douce.

Il faut savoir aussi que ce chat ne sort jamais de la maison. Nous vivons a proximité d'une rue très passante et mon voisin à eu d'autres animaux, tous écrasés par des voitures.

Mon voisin est une personne très douce avec les animaux, ils les adorent et je sais que le chat est bien traité. Problème il ne mange pas et est très maigre.

Dernièrement mon voisin a été hospitalisé. Je sais que c'est son frère habitant a proximité qui a donné a manger au chat. J'ai revu mon voisin au bout de 2 mois et suis passé le voir a son retour. J'ai demandé des nouvelles du chat et l'ai appelé. Le chat est descendu et est venu s'asseoir sur mes jambes. Mon voisin n'en revenait pas et avait meme les larmes aux yeux. Il m'a dit que personne n'avait réussi a faire ca. Bref. J'ai vu un chat bien nourri, avec une tete toute ronde. Pendant qu'il était seul a la maison, le chat MANGEAIT.

Au bout de quelques temps, son maitre étant de retour, le chat refuse a nouveau de manger. Je ne l'ai pas encore revu mais mon voisin l'a emmené chez le véto a cause de cela.

Ca me fait énormément de peine de savoir qu'il refuse de manger. Chose incompréhensible. Mais cette nuit, pendant une période d'éveil, je me suis mise a penser a ce chat. Voilà ce que j'en ai déduit. Mon voisin qui ne mange pas (sauf des sachets de protéines en poudre) à cause de sa maladie, passe son temps chez lui à fumer. Des paquets et des paquets de cigarettes roulées. Je dirais plus de 60 par jour. Quand on va chez lui c'est bien sur une infection mais bon. N'y aurait-il pas un lien entre le fait que ça pue terriblement le tabac et ce chat qui refuse de se nourrir ?

Bon j'espère avoir suffisamment exposer le problème et vous remercie déjà pour vos conseils.

Marie

7 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le tabac est très nocif pour les chats, ils subissent comme nous le tabagisme passif, même pire car ils sont plus petits.

Puisque votre voisin aime son chat, il faudrait lui expliquer gentiment de fumer à la fenêtre ou dans une autre pièce pour ne pas exposer le chat.

J'ignore s'il y a un lien avec son absence d'appétit mais c'est fort possible.

Le frère a-t-il donné la même nourriture, en même quantité et à la même fréquence ?

En tout cas c'est gentil à vous de vous occuper de votre voisin malade et de son chat.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

si il veut que sont animal est une vie saine il faut de une qu'il arrête de fumer dans sa maison car la fumée et n’ossifie cher les chat comme pour les humain.Et si sont chat ne peut pas sortir soit il le promène en laisse ou il réduit sont alimentation pour éviter qu'il devienne obèse.et si il ne mange pas toujours il peut essayer de lui changer de marque de nourriture.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La fumer peut être très nocive pour le chat comme pour les humains et quand on respire le tabac sa va dans nos poumons .... Alors je crois peut être que le chat respire trop de tabac et qu'il a moins de souffle ...Alors il mange moins .....Il faudrait peut être demander à votre voisin de fumer dehors (en même temps vous dites qu'il n'y va jamais ceci est un bon moyen de prendre l'aire )ou à la fenêtre ou tous simplement dans un pièce ou le chat va jamais ou qui est interdit pour le matou . Quand votre voisin est parti le chat mangeait c'est croquette mais es ce que le frère du voisin lui a donné une autre marque ? C'est t'il aux qu'elles heures il passait lui donner à manger ...Votre voisin est allé chez le vétérinaire vous pouvez lui demander comment ça c'est passer.Sinon j'espère vous avoir aider et c'est très gentil à vous de vous préoccuper d’autrui .

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses. Bien évidemment je vais en discuter avec mon voisin en y allant doucement. Je ne m'occupe pas de lui mais je passe le voir de temps en temps prendre de ses nouvelles. Ca lui passe un moment, on plaisante, ca lui change les idées. Le chat aime bien se mettre entre nous sur la table, surtout maintenant qu'il n'a plus peur de moi. On sent qu'il est bien. Je ne l'ai pas revu depuis qu'il a remaigri, mais il y a 15 jours à peine il était super bien. C'est ca qui m'attriste. Je ne peux m'empecher de penser a lui et cherche des solutions. J'aimerai essayer de proposer a mon voisin que ce soit moi qui lui prépare sa gamelle, mais a votre avis ca risque pas de blesser mon voisin ? En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.

Marie

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est une bonne idée de lui proposer de préparer la gamelle de son chat.

Pour ne pas le froisser, il faut lui présenter comme une aide pour le soulager puisqu'il est malade, pour lui rendre service, ça devrait bien passer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Le tabac est très nocif pour les chats, ils subissent comme nous le tabagisme passif, même pire car ils sont plus petits.

Puisque votre voisin aime son chat, il faudrait lui expliquer gentiment de fumer à la fenêtre ou dans une autre pièce pour ne pas exposer le chat.

J'ignore s'il y a un lien avec son absence d'appétit mais c'est fort possible.

Le frère a-t-il donné la même nourriture, en même quantité et à la même fréquence ?

En tout cas c'est gentil à vous de vous occuper de votre voisin malade et de son chat.

+1

Utilisateur anonyme

Madame Krystal je vous propose de faire lire cela à votre voisin .(Mais en même temps peut que sa va le choquer ou peut être pas ?..)

http://wamiz.com/chiens/conseil/attention-le-tabac-nuit-gravement-a-la-sante-de-votre-animal-de-compagnie-7248.html