Chat qui ne rentre pas : explications ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous explique : j'ai fait sortir ma jeune chatte de 6 mois environ hier soir, vers 22 heures. Et puis ce matin, rien. Elle a l'habitude de sortir, mais pas aussi longtemps ! Je l'attend toujours, mais je me suis posé une question : peut elle s'absenter si elle est en chaleur ? En effet, la semaine dernière, tout les signes étaient là : calins, miaulements... Mais depuis quelques jours, ça c'est calmé, même voir arrêté. Est-elle partie quelques temps à cause des ses chaleurs ? Même si les signes ont disparus ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 te donne deux conseils judicieux, vacciner et stériliser. Ceci dit, si ton chat à l'esprit explorateur, il n'y a qu'une chose à faire, respecter sa liberté et se manger les doigts quand elle ne rentre pas...Seuls les chats en appartement ne sortent pas et même s'ils peuvent être heureux, leur instinct de félin ne pourra être assouvi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Metalcat,

Tu sais mon chat je l'ai fais sortir a 4 mois il est partit est il est pas revenu de la nuit ... 😯

Le lendemain 6 heures je vais dans ma rue est j'entends des miaulements ...

Je sonne chez mon voisin pour qu'il ouvre son garage et là : MON CHAT ÉTAIT ENFERMÉ DANS SON GARAGE !!!

Tu sais fouille partout demande au voisins et si tu trouves vraiment pas met des affiches avec photo nom téléphone (le tien) et adresse.

Quelqu'un a fais ça chez nous. Tiens nous au courant pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Metalcat,

Les amourettes ne sont peut-être pas la priorité, le plus urgent la retrouver...

Ensuite vous aviserez, la faire stériliser si vous le souhaitez.

Dans l'immédiat mettre tout en oeuvre pour la retrouver !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne n'était pas en chaleur quand elle était sortie mais c'est peut-être en effet une des raisons pour lesquelles ton chat est parti.

Sofi771
Sofi771

Oui si elle est en chaleur (ce que je n'espère vraiment pas pour toi) elle peut s'absenter pour se faire saillir et tous les dangers que cela comprend.

Bien penser à vacciner ta puce (rage et FELV compris) et surtout la stériliser au plus tôt.

Pour ce qui est du fait qu'elle s'absente, malheureusement oui laisser son chat sortir constitue des risques (fugue, vol, accident, intoxication etc) et tu ne peux faire qu'attendre en l'appelant et espérant qu'elle rentre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on imagine toujours le pire.

Tiens nous au courant 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que j'essaye. On imagine toujours le pire, alors que la solution peut-être toute proche. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai une autre chatte qui à déjà fait le coup, et c'est assez embêtant 😞

Je vais l’appeler encore une fois, et j'irai faire un tour dans le quartier demain. Merci de ta réponse en tout cas, je te tient au courant 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ma chatte Câline avait encore quelques mois, un peu près le même âge que le tiens si je me souviens bien. Elle était sortie une fois et n'est pas revenue pendant quelques jours, j'étais morte d’inquiétude et passait mon temps à l’appeler dans le jardin. C'est en allant voir dans le jardin de mes grand-parents qui vivent à côtés de chez moi que j'ai entendu un miaulement. C'était Câline qui était coincée au sommet des stères de bois. Elle était montée là-haut et n'a pas réussit à descendre. Peut-être que ton chaton est coincé quelques part pas loin de chez toi? As-tu demander à tes voisins si ils l'ont vu? Essaye de l'appeler et laisse de la nourriture dans ton jardin ou près de ta porte d'entrée.

J'espère que tu vas vite la retrouver car c'est horrible comme situation 😔

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?