Chat qui ne rentre pas : explications ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous !

Alors voilĂ , je vous explique : j'ai fait sortir ma jeune chatte de 6 mois environ hier soir, vers 22 heures. Et puis ce matin, rien. Elle a l'habitude de sortir, mais pas aussi longtemps ! Je l'attend toujours, mais je me suis posĂ© une question : peut elle s'absenter si elle est en chaleur ? En effet, la semaine derniĂšre, tout les signes Ă©taient lĂ  : calins, miaulements... Mais depuis quelques jours, ça c'est calmĂ©, mĂȘme voir arrĂȘtĂ©. Est-elle partie quelques temps Ă  cause des ses chaleurs ? MĂȘme si les signes ont disparus ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ma chatte CĂąline avait encore quelques mois, un peu prĂšs le mĂȘme Ăąge que le tiens si je me souviens bien. Elle Ă©tait sortie une fois et n'est pas revenue pendant quelques jours, j'Ă©tais morte d’inquiĂ©tude et passait mon temps Ă  l’appeler dans le jardin. C'est en allant voir dans le jardin de mes grand-parents qui vivent Ă  cĂŽtĂ©s de chez moi que j'ai entendu un miaulement. C'Ă©tait CĂąline qui Ă©tait coincĂ©e au sommet des stĂšres de bois. Elle Ă©tait montĂ©e lĂ -haut et n'a pas rĂ©ussit Ă  descendre. Peut-ĂȘtre que ton chaton est coincĂ© quelques part pas loin de chez toi? As-tu demander Ă  tes voisins si ils l'ont vu? Essaye de l'appeler et laisse de la nourriture dans ton jardin ou prĂšs de ta porte d'entrĂ©e.

J'espùre que tu vas vite la retrouver car c'est horrible comme situation 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que j'essaye. On imagine toujours le pire, alors que la solution peut-ĂȘtre toute proche. Ce n'est pas la premiĂšre fois que ça m'arrive, j'ai une autre chatte qui Ă  dĂ©jĂ  fait le coup, et c'est assez embĂȘtant 😞

Je vais l’appeler encore une fois, et j'irai faire un tour dans le quartier demain. Merci de ta rĂ©ponse en tout cas, je te tient au courant 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on imagine toujours le pire.

Tiens nous au courant 🙂

Sofi771
Sofi771

Oui si elle est en chaleur (ce que je n'espĂšre vraiment pas pour toi) elle peut s'absenter pour se faire saillir et tous les dangers que cela comprend.

Bien penser à vacciner ta puce (rage et FELV compris) et surtout la stériliser au plus tÎt.

Pour ce qui est du fait qu'elle s'absente, malheureusement oui laisser son chat sortir constitue des risques (fugue, vol, accident, intoxication etc) et tu ne peux faire qu'attendre en l'appelant et espérant qu'elle rentre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne n'Ă©tait pas en chaleur quand elle Ă©tait sortie mais c'est peut-ĂȘtre en effet une des raisons pour lesquelles ton chat est parti.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Metalcat,

Les amourettes ne sont peut-ĂȘtre pas la prioritĂ©, le plus urgent la retrouver...

Ensuite vous aviserez, la faire stériliser si vous le souhaitez.

Dans l'immédiat mettre tout en oeuvre pour la retrouver !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Metalcat,

Tu sais mon chat je l'ai fais sortir a 4 mois il est partit est il est pas revenu de la nuit ... 😯

Le lendemain 6 heures je vais dans ma rue est j'entends des miaulements ...

Je sonne chez mon voisin pour qu'il ouvre son garage et là : MON CHAT ÉTAIT ENFERMÉ DANS SON GARAGE !!!

Tu sais fouille partout demande au voisins et si tu trouves vraiment pas met des affiches avec photo nom téléphone (le tien) et adresse.

Quelqu'un a fais ça chez nous. Tiens nous au courant pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 te donne deux conseils judicieux, vacciner et stĂ©riliser. Ceci dit, si ton chat Ă  l'esprit explorateur, il n'y a qu'une chose Ă  faire, respecter sa libertĂ© et se manger les doigts quand elle ne rentre pas...Seuls les chats en appartement ne sortent pas et mĂȘme s'ils peuvent ĂȘtre heureux, leur instinct de fĂ©lin ne pourra ĂȘtre assouvi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?