Chat qui ne régule plus ses croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà le soucis, mon chat jusqu’à maintenant a toujours régulé sa gamelle de croquettes. Il a été castré au mois d’aout et depuis environ deux semaines sa gamelle qui lui durait un jour et demi ne lui dure qu’un petit peu moins d’un jour.

On le nourrit avec ses croquette purizon. A l’heure actuelle il a 9mois et pèse env 4,5kg.

La question est: est qu’on doit fractionner nous la dose journalière ou alors lui laisser en libre service et il se régulera tout seul à nouveau?

En vous remerciant pour vos futures réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai eu le même problème avec la mienne. On a investi dans un distributeur de croquette. On voulait éviter la prise de poids. Bon courage

Matilda1
Matilda1

Un chat qui gloutonne peut aussi être un chat anxieux ou qui s'ennuie . Est il souvent seul ? A t'il un environnement propice au jeu et activités physiques ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui avec plaisir!

Tania28
Tania28

merci Celdric ! 🙂

Camomille, tu nous donnes des nouvelles, stp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. Mais je pense qu’on va fonctionner comme on l’a des le début donc en laissant les croquettes en libre service et augmentant la dose paté et être vigilant à une potentielle prise de poid. Sinon on rationnera

Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Tania les besoins énergétiques d un chat ne changent pas quand il perd ses "pompons" ;-)

Ce serait vrai sur un chat adulte vivant en extérieur parce qu il va moins courir la minette et moins défendre son territoire voir ne pas l étendre.

Et le pire c est de prendre les croquettes "spéciales stérilisées" qui ont moins de protéines et par conséquent plus de glucides, le chat a encore plus faim et ne fait que manger pour avoir sa dose de protéines pour refaire son muscle mais se surcharge en glucide qu il stocke en graisse.

Cordialement

Tania28
Tania28

On sait que la castration les rend gourmand, pour la plupart. Les effets de la castration ne sont pas instantanés.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu’il peut devenir glouton 4mois après la castration? Est ce qu’il ne l’aurai pas été avant?

En vous remerciant tous pour vos réponses 🙂

Tania28
Tania28

Mais vu que stérilisé, il ne va pas grossir plus ? car bien souvent, ils sont plus gloutons... moi je lui rationnerai quand même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je suis d accord

Attendez les réponses d autres membres du forum

Bonne journée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?