Chat qui ne mange plus, besoin d’aide

Fredodido40
Fredodido40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j’ai un chat. Il s’appel crapouille, 12 ans, 6,7kg et en pleine forme à la dernière visite chez le veterinaire il y a 3 mois. Seulement aujourd’hui, juste après un déménagement, il ne mange plus du tout ou vraiment très peu. Je suis allé chez le veterinaire la semaine dernière, qui lui a fait une analyse de sang, palpation du ventre, échographie, test sida, leucose et la température (qui était un’peu Basse à 37,8c). Mais tout est normal, sauf peut être une « petite » pancréatite mais pas grand chose. Du coup il a des traitements à suivre anti bio, etc. Mais depuis sa visite chez le veto, aucune amélioration. Il n’a pas mangé depuis. Il a perdu déjà 1,5 kg depuis le début du mois. Et là je ne sais plus trop quoi faire, j’ai essayé tout les aliments possible et inimaginable, chaud, froid, humide. A part le fait qu’il ne mange plus, il a l’air un peu plus fatigué mais sinon il se ballade toujours, joue un peu, fait ça toilette, va dans ça litière (uniquement pour uriner car vu qu’il ne mange plus ....

bref, je suis un peu désemparé, j’ai l’impression de le voir mourrir tout doucement, alors que d’apres Les analyses tout est parfait ... il ne me semble pas dépressif non plus. Si quelqu’un a déjà vu cette situation, ou aurait une explication, un semblant de solution, je suis preneur.

Merci de m’avoir lu.

6 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Je sais pas comment vous aider, désolé. :( Je vous répond surtout pour inciter d'autre gens à vous répondre.

Si vous avez la possibilité peut-être essayer un autre avis vétérinaire ? Peut-être qu'un autre vétérinaire aura une idée de la cause.

Fredodido40
Fredodido40

Merci déjà pour votre réponse, aujourd’hui j’avais prévu de voir un autre veterinaire, du même cabinet. C’est terrible de voir son animal comme ça, sans savoir quoi faire ..

une bonne journée à vous, dans tout les cas, je publierais les résultats de mon autre rendez vous.

Myra
Myra

Vous faites un rapprochement avec votre déménagement récent. Peut-être y a-t-il un lien. Votre chat est déjà âgé et le fait de devoir abandonner le territoire auquel il était habitué a pu constituer un gros stress pour lui. Si les vetos ne trouvent rien côté physique peut-être faut-il voir ce qu'on peut faire de ce côté pour l'aider à surmonter un éventuel stress.

A t-il les mêmes conditions que précédemment ? Sort-il à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je penche aussi pour un stress lié au déménagement, ça peut le chambouler beaucoup (nouvelles odeurs, meubles déplacés, bruits et lumières différents ....)

A voir ce que dit votre autre vétérinaire, sinon, il faudra peut-être envisager de le nourrir manuellement, à la seringue, en espérant que cela relance son appétit.

Bon courage à vous !

Ana68
Ana68

Bonjour,

Avez vous des nouvelles pour votre chat ?

Je rencontre plus ou moins les mêmes problèmes. Depuis maintenant une bonne semaine mon chat âgé de 7 ans ne veut plus manger et depuis 5 jours il ne va plus aux selles, il urine uniquement. Le vétérinaire a procédé à une prise de sang et une radio. Il a pu uniquement constater que mon chat était très constipé mais rien d’autre d’anormale. Cependant après plusieurs injection de laxatif mon chat n’arrive toujours pas à expulser à sa litière et ne mange quasiment plus qu’à la seringue... je perd espoir et ne sait plus quoi faire... j’ai comme vous l’impression de le voir mourrir de jour en jour et le vétérinaire ne réagit pas plus... si vous avez plus d’informations je suis preneuse... merci de m’avoir lu

Myra
Myra

Je n'ai qu'un conseil: emmenez votre chat en urgence voir un autre vétérinaire!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?