CHAT QUI NE MANGE PLUS APRES UN ETRE ALLER CHEZ LE VETO - VACCIN

Chizuna
Chizuna

Bonjour, je vous écrit, car je commence un peut a m’inquiétai.

cela fait 1 mois que je suis allé chez le véto, pour rappel de vaccin, au retour ma chatte mangeait peut, elle aller de nouveau dehors, sauf que depuis quelques jours, quand elle rentre elle ne veut plus mangé a la maison, elle y reste pour des câlin ou dormir sur notre lit.

Quand je lui donne du paté, du jambon, ou des friandises, oui elle se régale, j'ai alors mélanger les friandises aux croquettes pour lui montré et elle s'en fou.

J'ai changé de croquettes pensant qu'elle n'en voulais plus ( même si je sais un chat mange toujours la même chose, c'est mieux pour lui ). Donc passée de royal canin, a perfect fit et elle en veut toujours pas.

Je commence vraiment a m’inquiétai, faut-il qu'elle fasse un break et qu'elle reste a la maison pendant un temps et vérifié son appétit ? De temps en temps elle bois.

merci de vos retour

p.s : elle a était vermifugé oui, et aussi un médicaments contre les vert que je lui ai donné lorsque je suis allée chez le véto.

5 réponses
Kalou124
Kalou124

Quel âge a votre chatte? A t'elle maigri ? Il se peut qu'elle aille manger ailleurs car beaucoup de personnes nourrissent les chats en extérieur pensant bien faire. Si vous la laissez sortir, mettez lui un collier anti-puces ,anti-étranglement rouge avec vos n°de téléphone inscrits au feutre permanent. Ainsi,si une personne la nourrit, elle saura que ce n'est pas une chatte errante.Vous pourrez lui enlever le collier d'ici un mois.

Autre solution afin de voir ce qu'elle mange: ne plus la laisser sortir pendant quelques jours et lui laisser les anciennes croquettes puisqu'elle les mangeait il y a un mois.Lui proposer des sachets en supplément. le véto vend des boîtes"restorative Care a/d Hills prescription Diet" conçues pour les chats convalescents.Aucun chat n'y résiste tant elles sont appétantes.Vous pouvez en prendre quelques boîtes pour essayer (je les commande sur Zooplus). Si elle ne mange toujours pas, il faudra consulter le vétérinaire afin qu'il en trouve la cause.

Chizuna
Chizuna

Bonjour, super merci pour les astuces.

Le collier que vous parler, il est disponible sur le site ?

Chizuna
Chizuna

Bonjour, super merci pour les astuces. Le collier que vous parler, il est disponible sur le site ?

oops j'ai oublié de répondre a tes questions excuse moi.

C'est une femelle, agée de 7 ans, et nan du tout, elle est toujours aussi grasse lol ( environ 4kg8)

Colorine
Colorine

Bonjour, je voulais savoir si maintenant ton chat remange car j ai le même soucis avec ma Loulotte qui a 10 ans

Chizuna
Chizuna

Bonjour, je voulais savoir si maintenant ton chat remange car j ai le même soucis avec ma Loulotte qui a 10 ans

Bonjour, j'avais pas du tout vu ton message excuse moi,

Après une semaine, je l'ai emmené au veterinaire, il se trouve qu'elle a eu un soucis de foin ( trop foncée a l’échographie et anormalement gros, + diaphragme qui prenais toute la place )

Cependant pas de vers dans l'estomas, environ 1 semaine a la clinique sous traitement, des pellicules dans les poils car déshydratation mais apparemment ça provenais de son problème de fois car tout stagné et n'arriver plus a digéré, elle a fait des convulsion à la clinique pendant 1 nuit, le lendemain elle avais une tete bizarre, donc je suis partie la voir, j'ai pris une peluche avec la quelle j'avais dormi la veille pour qu'elle ai mon odeur, elle s'est affalée dessus comme si elle savais qu'elle allait pas tenir.

Mais je suis aller la voir chaque jour, 1h environ, et elle as recommencer a mangé la seule gamme de croquette que les véto lui donner ( hill's prevention pour problème de reins saveur thon ) je reste avec depuis 7 mois, parfois j'alterne avec ceux au poulet pour changer le gout .

verdict : elle se serais fait empoisonnée je vis a la campagne, donc va savoir ou.

Mais depuis cette incident elle n'ose plus sortir du tout, c’est une bonne chose !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?