Chat qui ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma Sangha de 11 ans qui est pourtant d'habitude en super forme ne mange plus ou du moins presque plus. Je l'ai déjà emmené chez le vétérinaire car je la trouvais amaigrie mais celui-ci après des analyses de sang n'y a trouvé aucun soucis et au final ses analyses sont parfaites !

Après de multiples essais (lui changer de croquettes pensant qu'elle était lassée, pâté qui d'habitude la faire courir pour manger..) je ne parviens pas à trouver de solution.

Je me dis après de multiples recherches que ma petite Sangha est en pleine dépression suite à mon absence la journée à cause des cours. Auparavant nous vivions chez mes parents et la journée elle pouvait avoir la présence de notre chien. Je me dis qu'elle manque cruellement de compagnie mais est-ce que prendre un second chat peut encore + la perturber et aggraver la situation ?

J'attends vos conseils, merci 🤧

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Prendre un second chat est une très bonne idée. Vu son âge et si vous voulez maximiser vos chances, vous pouvez prendre un chaton ou un jeune adulte de 5-6 mois ou plus. De cette manière l'adaptation devrait se faire facilement et le chaton ne passera pas son temps à la harceler pour évacuer son énergie.

Sinon la ramener chez vos parents est probablement la meilleure alternative, c'est là qu'elle avait son territoire et ses habitudes. Ce serait bien d'essayer dans un premier temps, et si le problème ne vient pas de là il faudrait consulter un autre vétérinaire pour avoir une autre approche de son problème.

Merci de m'avoir répondu !

Pour le fait de l'emmener chez mes parents j'ai déjà essayé et la situation a été catastrophique ! De plus, elle fuit mes parents, c'est pour cela que j'ai décidé de l'emmener avec moi. Depuis petite elle préférait être avec moi dans ma chambre et aussi, elle connaissait déjà l'appartement où je suis actuellement car elle y a été étant plus petite...

La question de prendre un second chat me trotte vraiment dans la tête car je ne veux pas qu'elle se sente seule...

Petite info sup : ma véto m'a prescrit pour elle du Zylkene pour qu'elle se sente mieux, cela avait marché quelques temps, du coup je pense à essayer le diffuseur Feliway !