chat qui ne mange pas après vomissements et retour véto

Yume

Bonjour, lundi j'ai déposé mon chat chez le véto suite à des vomissements dimanche soir ( voir post précédent vomissements mousse blanche). Ils l'ont gardé pour la nuit car glycémie élevée ( selon la véto surement due au stress) et plaquettes basses ( mais pouvant être liées aux vomissements). Je l'ai récupéré hier, elle allait mieux, n'avait pas vomi, n'avait plus de spasme et était plus vive. Le véto a du l'endormir hier pour enlever le catether car elle était agressive.Lorque je l'ai récupéré, ils m'ont dit qu'elle n'avait rien mangé ( ce qui ne m'a pas trop inquiété ( elle est extrèmement difficile avec la patée) ,ni bu La cause la plus probable de ses vomissements serait l'ingestion d'un produit toxique. Lorsque je 'ai déposé lundi, j'ai informé le véto que j'étais fumeuse, est ce qu'elle aurait pu avaler quelques brins de tabac? Selon ellle c'est une posibiité parmi d'autres.

Donc là, elle est à la maison de puis hier soir, je ne devais pas la ourrier avant ce matin, mais elle ne veut pas manger. je lui ai mis une petite quantité de nourriture avec du fortiflora, des croquettes...mais elle détourne la tête. J'ai tenté de lui mettre un peu de pate appétente et de la sauce de sa patée dans la bouche, mais elle ne mange pas. Elle ne boit pas non plus ( je lui ai donné quelques gouttes à la seringue). Je vais bien sûr rappeler le véto, mais le cabinet où je vais est fermé depuis hier matin, seul leur autre cabinet est ouvert dans une autre ville, et la véto m'a bien fait comprendre qu'ils ne prendraient que les urgences graves ( sauf qu'avec un animal, cela peut vite devenir très grave). Certains parmi vous ont-ils connu le même souci de refus de s'alimenter ou boire? Est-ce que je dois continuer à essayer de la faire manger de force ou est-ce qu'elle peut juste stressée et patraque suite à ces 36 heures passées le véto,? Si vous avez des astuces pour faire manger un chat, je suis preneuse, sachant qu'elle n'aime pas les aliments tes que jambon, poulet, thon.

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne deviez pas la nourrir avant ce matin ? C est ça ?

Si c est sur conseil du véto je pense que c est parce qu il l a réhydratée, et c est probable qu'elle ait peu faim.

Perso je ne m archarnerais pas à la faire manger ou boire dans les 24 heures à venir. Par contre j éviterais les croquettes par rapport a la poussée de glucide. Preferez la patee sans cereales. Vous pouvez tenter de legerement cuire le poulet ou une autre viande sur un petit peu de beurre cela peut aider , vous pouvez aussi tester du foie bien cuit. Evitez aussi les légumes voir le riz ça ne sert à rien.

Cordialement

Yume

Bonjour, j'ai repris rendez vous chez le véto, car elle ne mange pas ( même un peu de patée avec du fortiflora), , j'ai tenté de lui mettre un peu de pate appétente dans la bouche,elle la recrache. Elle ne boit pas non plus, elle est restée un long moment devant son bol d'eau, mais n'a pas bu. Je lui ai mis un peu d'eau dans la gueule avec une seringue, mais elle réouvre la bouche et secoue sa langue . En pus, elle est apathique et son poil me semble bien plus réche.

Isie Cat

Ca peut aussi être dû aux anésthesies, ça les rend patraque et leur coupe l'appétit. Vous avez rendez-vous quand ?

Yume

Ce soir, j'aurais peut-être du attendre un peu,de voir , mais elle n'avait pas non plus mangé chez le véto hier.

Yume

Bonjour, quelques petites nouvelles de ma Yumé. Aprés visite chez le véto, jeudi soir, elle va enfin mieux. Hier elle avait retrouvé de l'énergie, mais ne voulait toujours ni bore, ni manger, et ce matin, elle a mangé un peu de patée, et bu. Par contre, elle n'est toujours pas allé à la selle, mais comme elle na rien mangé depuis dimanche soir, c'est peut-être normal. Sinon, je devrais retourner lundi chez le véto et vu comment cela a été compliqué de m'y rendre ( 3 bus, départ à 17H30, retour à 20H30), j'espère que cela ne sera pas nécessaire.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Ben dis donc quelle histoire , tu as rudement bien fait de remonter Yumé chez le véto ! pfoui

Bon j'espère que tu vas bientôt en avoir fini , les rdvs vétos sans voiture je ne connais que trop bien , galère quand tu nous tiens !

Pour ses selles je pense que ça devrais venir , en tout cas je croise les doigts pour , en attendant pleins de câlins à ta petite Yumé

Isie Cat

Bonjour,

Votre veto a bien palpé le ventre pour s'assurer qu'elle n'est pas constipée?

En relisant je vois que vous fumez, les chats n'aiment pas du tout la fumée si jamais vous fumez à l'intérieur. Nous avions un chat qui était celui de notre voisine fumeuse, après 2 ans il a déserté sa maitresse pour venir vivre chez nous à cause de la cigarette et après quelques années, il est même décédé d'une tumeur aux poumons à cause de cela. Soyez donc prudente.