Chat qui ne fait pas sa toilette
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjours , je vous invite a regarder cette vidéo qui parle du dressage pour les chats avec des problèmes de comportement très intéressante https://shrinke.me/o4uo
bien a vous
Possible que sa propre mère ait été peu toilettée elle-même par sa mère et ait donc peu toiletté son petit. Les mères très toiletteuses avec leurs chatons donnent des chats qui se toilettent beaucoup toute leur vie.
Un chat qui ne montre aucun problème de santé, mange, boit, dort, joue, fait dans sa litière et se se cache pas est en bonne santé. Possible que, si vous n'interveniez pas pour le nettoyer, il finirait par se toiletter lui-même, mais un peu plus tard, genre 'quand j'ai envie, pas avant'.
Mon chat est né dans ma grange et à toujours étais en contact avec sa mère qui étais sauvage mais nourris jusqu'à l'âge où elle l'a repoussé environ 4mois. Mon chat à huit mois maintenant que vous le dites il me semble qu'avant il faisait sa toilette, il y a pas longtemps il a eu le coryza et à été soigné est ce possible que ça en soit la cause ?
Et sinon qu'elle problème de santé cela pourrait être ?
Bonjour,
Le défaut de toilettage a deux origines essentielles :
- Chaton trop tôt séparé de sa mère. C'est la mère qui, en le léchant, lui apprend à se toiletter.
- Problème de santé. Dans ce cas, le chat se toilettait avant et cesse de le faire.
4 commentaires sur 4