Chat qui ne fait pas sa toilette

Yumi

Bonjour je ne poste pas souvent dans les forums chat mais me voilà car mon chat ne fait pas sa toilette il joue dehors des fois il se met un peu de boue et....ne se nettoie pas!?!? C moi qui doit le nettoyer avec un gant, en plus il joue avec mon chien donc souvent un peu de bave et il vient se frotter contre moi "je veux des câlins" sauf qu'il est plein de bave et sa ne gêne pas il reste plusieurs jours comme ça jusqu'à ce que je le nettoie.

Sauriez vous à quoi est dû ce comportement ?

Et comment le changer ?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le défaut de toilettage a deux origines essentielles :

- Chaton trop tôt séparé de sa mère. C'est la mère qui, en le léchant, lui apprend à se toiletter.

- Problème de santé. Dans ce cas, le chat se toilettait avant et cesse de le faire.

Yumi

Mon chat est né dans ma grange et à toujours étais en contact avec sa mère qui étais sauvage mais nourris jusqu'à l'âge où elle l'a repoussé environ 4mois. Mon chat à huit mois maintenant que vous le dites il me semble qu'avant il faisait sa toilette, il y a pas longtemps il a eu le coryza et à été soigné est ce possible que ça en soit la cause ?

Et sinon qu'elle problème de santé cela pourrait être ?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Blue_Cat

Possible que sa propre mère ait été peu toilettée elle-même par sa mère et ait donc peu toiletté son petit. Les mères très toiletteuses avec leurs chatons donnent des chats qui se toilettent beaucoup toute leur vie.

Un chat qui ne montre aucun problème de santé, mange, boit, dort, joue, fait dans sa litière et se se cache pas est en bonne santé. Possible que, si vous n'interveniez pas pour le nettoyer, il finirait par se toiletter lui-même, mais un peu plus tard, genre 'quand j'ai envie, pas avant'.

Jimeo33

bonjours , je vous invite a regarder cette vidéo qui parle du dressage pour les chats avec des problèmes de comportement très intéressante https://shrinke.me/o4uo

bien a vous