Bonjour,
Voilà, le chat (3 ans) de ma fille **** dehors depuis un peu plus d'une semaine. Il ne va jamais très loin, on a petit jardin et il reste dedans ou va dans les jardins voisins. On l'appelle tout les soirs avec des croquettes, et il rentre à chaque fois ! Il miaule à chaque fois pour ressortir, mais on ne veux pas qu'il soit dehors la nuit.
Ce matin, à 5h, il réveille toute la maison pour sortir, mon conjoint se lève pour lui ouvrir et en refermant la porte, lui coince la patte. Le chat crie et se cache. Il le cherche un moment, mais ne le trouve pas dans le jardin. Il vient se recoucher.
Je m'attendais tout de même, à ce que le chat rentre quand ma fille se réveille, il vient toujours réclamer ses câlins à heure fixe, mais ce matin non ! Je suis partie le chercher ce matin, avec les croquettes et en l'appelant, mais rien ! Mon conjoint l'a vu en promenant le chien, il était dans le jardin d'un de nos voisins, sur une barrière en hauteur (donc, je me dis qu'il ne doit pas trop souffrir...), mais c'était très tôt vers 6h30... Depuis, plus rien !
Ce peut-il qu'il est peur de rentrer à cause de ce qui s'est passé avec la porte ?
Est-ce qu'il pourrait ne pas revenir à cause de ça ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et autres....
Nioute.