Chat qui n'est pas rentré après s'etre fait mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, le chat (3 ans) de ma fille sort dehors depuis un peu plus d'une semaine. Il ne va jamais très loin, on a petit jardin et il reste dedans ou va dans les jardins voisins. On l'appelle tout les soirs avec des croquettes, et il rentre à chaque fois ! Il miaule à chaque fois pour ressortir, mais on ne veux pas qu'il soit dehors la nuit.

Ce matin, à 5h, il réveille toute la maison pour sortir, mon conjoint se lève pour lui ouvrir et en refermant la porte, lui coince la patte. Le chat crie et se cache. Il le cherche un moment, mais ne le trouve pas dans le jardin. Il vient se recoucher.

Je m'attendais tout de même, à ce que le chat rentre quand ma fille se réveille, il vient toujours réclamer ses câlins à heure fixe, mais ce matin non ! Je suis partie le chercher ce matin, avec les croquettes et en l'appelant, mais rien ! Mon conjoint l'a vu en promenant le chien, il était dans le jardin d'un de nos voisins, sur une barrière en hauteur (donc, je me dis qu'il ne doit pas trop souffrir...), mais c'était très tôt vers 6h30... Depuis, plus rien !

Ce peut-il qu'il est peur de rentrer à cause de ce qui s'est passé avec la porte ?

Est-ce qu'il pourrait ne pas revenir à cause de ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et autres....

Nioute.

4 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est une lourde porte ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas spécialement... Et il n'a pas complétement fermé la porte dessus, mais suffisamment pour que le chat le sente passer !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est finalement revenu !!

Enfin... C'est plutôt sa maitresse qui l'a retrouvé !! Quand elle est rentré de l'école, elle a pris les croquettes et l'a appelé, il a directement miaulé !!! Il était sur le balcon des voisins au dessus de chez nous...

Tout ce temps, il était au dessus de ma tête !!

Il avait peur de repasser les barrières, mais avec les encouragements de ma fille, il a surmonté tout ça !!

Comment est-ce qu'il est arrivé là ? On en sait rien... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'est coincé la patte ce matin dans la porte, qu'il s'est planqué dans un jardin, mais que ma voisine la chassé à coup de ballet, et qu'il est revenu avec une sucette collé sous le dessous de la queue...

Le pauvre, la matinée à pas dû être facile !!

Depuis, il ne quitte plus la maison !!

En tout cas, merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et répondre à ce message !! ;)

Greylox
Greylox

Bonjour,

J'aime bien ce genre de bonnes nouvelles. Votre fille qui semble avoir un rapport assez hors du commun avec votre chat :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?