Chat qui mort ces petit

Utilisateur anonyme

Mon chat as eu des petits il y as 2 semaines et depuis se matin elle les mort as gorge et les griff avec ces patte arrière et petit hurle de douleur es ce que ça est normal

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge elle a ? Elle a déjà eu des petits avant ? Je saurais pas dire si c’est dû jeux ou de la chasse, ma chatte fait ça avec ces jouets, donc elle s’amuse, mais j’avais lu quelques part que c’est aussi comme ça que les chats font quand ils se battent ou jouent à la bagarre, d’ailleurs mon autre minette joue comme ça avec ça sœur...jeux ou réel danger ? Je sais pas, tu devrais voir le vétérinaire qu’il vérifie que les petits vont bien et n’ont pas de blessures.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de femelle gestante donc je ne peux vous dire que ce que j'ai "entendu". Les femelles peuvent être très rudes avec leurs petits pour les éduquer. Par contre, je trouve que deux semaines c'est tôt pour commencer.

Appelez votre véto pour avoir son avis

Assurez-vous aussi que :

Votre femelle n'a pas un problème aux mamelles, irritation, blessure... (si vous avez un doute ou si vous constatez un problème, encore une fois c'est le véto qu'il faut appeler)

Votre femelle a assez à manger, c'est, je crois, bouffe à volonté pour la mère pendant l’allaitement

Utilisateur anonyme

Mon chat as 1 an et elle as des croquettes pour chat allaitente a volonté plus une pâte spécial que le vétérinaire m'a donné a faire car elle avait mis bas en plaine canicule et avait besoin de beaucoup plus de énergies elle nourri très bien s'est petit et les lave aussi donc c est par moment mai j ai remarqué que les petites avaient les yeux ouvert et que il ne restait plus à la même place il ce prominent dans tout leur enclos (barier que j ai mise pour ne pas que mes enfants joue avec) mai ils ont que 2 semaines et je ne sai pas si c est normale

Utilisateur anonyme

Mon chat as 1 an et elle as des croquettes pour chat allaitente a volonté plus une pâte spécial que le vétérinaire m'a donné a faire car elle avait mis bas en plaine canicule et avait besoin de beaucoup plus de énergies elle nourri très bien s'est petit et les lave aussi donc c est par moment mai j ai remarqué que les petites avaient les yeux ouvert et que il ne restait plus à la même place il ce prominent dans tout leur enclos (barier que j ai mise pour ne pas que mes enfants joue avec) mai ils ont que 2 semaines et je ne sai pas si c est normale

Greylox

S'ils commencent à bouger, elle considère peut-être qu'ils sont trop petits pour aller trop loin.

Evitez d'intervenir, dans la mesure du possibloe, mais inspectez les chatons régulièrement pour vous assurer qu'elle ne les blesse pas.

Et, oui, à deux semaines il est normal qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils commencent à se déplacer

PS : N'oubliez pas de faire stériliser votre chatte après cela. Il y a déjà largement assez de chats en attente d'un foyer pour ne pas en rajouter :)