Laudu, vous pourriez peut-être tenter d'appliquer les petits trucs suivants, et voir quelle est la tendance pour le mois qui vient:
Jeux / éducation
D'abord, on n'est plus à l'adresse du simple jeu, mais de la séance d'éducation. Vous devez éduquer votre chat. Je vous invite donc à jouer avec, en ayant cet objectif en tête. Ça donnera une meilleure structure à votre démarche.
Apprendre à communiquer
La priorité, c'est d'apprendre à communiquer à votre chat, votre incomfort face à la situation. Ici c'est très simple. Je vous conseille de diminuer le niveau sonore chez vous lorsque vous vous livrez à cette séance. Du style, s'isoler dans votre chambre. Le fait d'atténuer tout bruit donnera plus d'impact à votre voix, sans devoir crier.
Là vous caressez/jouer avec le chat, qui assurément va vous mordiller trop fort. Je doute qu'il vous morde, sinon il percerait votre peau. Il veut jouer, mais il vous mordille trop fort.
Si votre but est qu'il cesse de vous mordiller, ayiez quelques jouets avec vous. Jouez, et dès qu'il s'attaque à vos doigts, dites "aille" ou "non", et éloignez-le de vous. Cette dernière action est la plus importante. Elle remplace vos tapes sur le museau. Vous dites non, et vous l'éloignez. L'éloigner de quelques cm n'est pas violent. Le chat ne le perçoit pas comme tel. Mais il reçoit un message, à répétition. Non, on l'éloigne. Et on reprend le jeu avec le jouet. Ou aille, on éloigne, et on reprend le jeu avec le jouet.
Apprendre à caresser / tendresse
L'autre tableau sur lequel il faut travailler c'est la découverte des zones sensibles, et des conditions idéales pour caliner le chat. Je sais quand, et où caresser mon chat, pour lui procurer énormément de plaisir. Ce fut pour lui la découverte du fait que mes mains, ces choses qu'il aimait tant attaquer, peuvent lui procurer beaucoup de plaisir. Sa perception a changé. Il leur fait bcp plus attention.
Ne caressez pas votre chat pour votre plaisir, mais pour le sien en ce moment. Je sais également quand la caresser, soit quand elle se calme et le réclâme.
Caresses / éducation
Un peu de la même façon qu'une séance de jeu en est une d'éducation, il en va de même pour les séances calins. Le fun (enfin moi je trouve ça fun) ici c'est de lutter contre le chat. Il désire modre, nous on connait ses faiblesses, et on tente de le soumettre aux caresses. "Ah oui? Tu mordilles? Tiens, prends ça, un beau massage derrière l'oreille, ou un calin sous le menton". Si il mordille trop fort, même chose. Non, on l'éloigne, on reprend le calin. Non, on l'éloigne, etc...