Bonjour
J ai adopté mon chat alors qu il n était pas sevré.
Du coup sa période chaton à été compliquée car il mordait beaucoup et faisait beaucoup de bêtises. Grâce aux conseils du vétérinaire, la situation à pu s apaiser grâce à différents jouets.
J ai également appris à reconnaître ses réactions pour savoir quand arrêter les câlins pour éviter les morsures.
Cependant, malgré tous ces efforts, il reste chez mon chat un problème de morsures.
en effet, je peux être installée tranquillement sur mon canapé et tout d un coup il m attaque alors que je ne m occupais pas de lui. Et dans ces moments là il mord violemment. Mais ça peut également arriver au milieu de la nuit quand je dors ou lorsque je l empêche d aller sur le meuble télé ou sur la table. Son premier réflexe est toujours de mordre.
Depuis qu il est petit, j essaye le non ferme, le doigt levé ou même l eau vaporisée mais çà a plutôt l effet inverse en augmentant son agressivité.
En plus c est difficile de s éloigner quand il tient ma main ou mon bras entre ses dents car il sert encore plus.
Je suis à la recherche de conseils ou de techniques pour essayer d améliorer nos rapports parce que malgré tout je l adore et qu il a aussi des moments câlins.
D avance merci.