Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui mord l'hamsterEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Alors.. J'ai déjà poster ça tout à l'heure sur le forum pour hamster mais je pense que c'est plus approprié ici puisque le soucis vient du chat et non du hamster. Si vous pouviez me donner des conseils pour que le chat s'entende bien avec le hamster ca m'arrangerais beaucoup car le hamster ne peux plus sortir tranquillement.

Car, j'ai déjà essayer de faire en sorte que le chat soit ami avec l'hamster.
Donc pour cela j'ai tenu plusieurs fois mon hamster a côté du chat et l'ai même poser sur le chat résultat : le premier jour le chat a peur de l'hamster, un autre jour il l'observe et essaie de le toucher avec sa patte.

Et tout à l'heure le chat était très calme alors j'ai approcher un peu plus l'hamster du chat en tenant en même temps les pattes du chat pour qu'il ne le griffe pas. Le chat a donc rapprocher sa tête pour sentir l'hamster quelques temps et a d'un coup décider de mordre l'hamster.

L'hamster ne saigne pas puisque je l'ai de suite retirer de la bouche du chat mais quand le chat l'a mordu il a crier très fort. Est ce possible qu'il ai mal quelque part même si il a l'air d'aller bien ? A votre avis faut il abandonner l'idée que les deux deviennent ami ou au moins se tolére entre eux vu la réaction du chat ou il y aurait une méthode qui marche et que je pourrais appliquer pour les 2 ? Malgré le fait que ça n'est pas marcher comme il fallait je garde espoir.
Y a t-il une personne ici qui a réussis à faire en sorte que le chat tolére l'hamster ou un autre animal comme rat, souris,..? Si oui j'aimerais beaucoup savoir comment vous avez fait pour faire de même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour moi, ce n'est pas une bonne idée. Ma soeur a eu un hamster puis des chats, et les chats se sont fait une joie de prendre l'hamster pour une balle sur pattes. De plus, en présence d'un chat qui est un gros prédateur pour un hamster, le hamster peut être très stressé. Pour moi le mieux est de ne pas les laisser ensemble
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les rongeurs sont les proies favorites des chats, c’est bien que le chat ne fait pas une fixette sur l’hamster mais ne le tentez pas trop.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misscatz a écrit:
« Pour moi, ce n'est pas une bonne idée. Ma soeur a eu un hamster puis des chats, et les chats se sont fait une joie de prendre l'hamster pour une balle sur pattes. De plus, en présence d'un chat qui est un gros prédateur pour un hamster, le hamster peut être très stressé. Pour moi le mieux est de ne pas les laisser ensemble »


C'est sur que ne pas les laissé ensemble dutout sa aurait été le mieux mais la puisqu'ils sont dans la même maison, et que l'endroit où je peux sortir l'hamster est ma chambre et c'est aussi l'endroit où le chat aime rester ben c'est un peu compliquer..
L'hamster pourrait peut être s'habituer a être en présence du chat.. De ce côté là je ne m'inquiète pas trop car l'hamster avait aussi peur de moi et était stresser avant qu'il s'habitue à moi les premiers jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Les rongeurs sont les proies favorites des chats, c’est bien que le chat ne fait pas une fixette sur l’hamster mais ne le tentez pas trop. »


Quelque part il fait une fixette sur l'hamster j'ai du mettre la cage du hamster dans la salle de bain car c'est plus dur pour lui d'y rentrer mais même la il arrive qu'elle se mette en face de la cage de l'hamster et l'observe pendant un moment.
Mais j'ai vu en même temps plusieurs vidéos montrant des chats qui s'entendent bien avec les hamster donc peut être que ce n'est pas impossible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous devriez sérieusement éviter de réitérer cette expérience... Les hamsters sont des animaux qui stressent facilement, imaginez l'angoisse et la panique subit lors de cette agression ? Il aurait même pu avoir une défaillance cardiaque , dans le pire des cas ..

Quant vous sortez le hamster , fermer la porte de votre chambre , quitte à y coller un post it à l'intention de vos proches ( Hamster en vadrouille par exemples) et ne tentez pas le diable .

Même si des vidéos où images existent mettant en scène une cohabitation qui semble harmonieuse, ça reste rare et aléatoire .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Combien de chats sur des millions s’entendent bien avec les rongeurs ? Pas beaucoup, certainement que ces chats sont habitués depuis bébé, est ce le cas du votre ? Et puis les chats ont une instinct de chasse puissant, même s’il finis par le tolérer, il suffirais d’un rien pour que l’instinct se réveille, et couic le rongeur ! Enfin vous faites comme vous voulez mais ce serais dommage de perdre votre hamster.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Les chats sont des chasseurs de rongeurs nés. Ne demandez pas l'impossible à votre matou. Si vous libérez le hamster en présence du chat et que avez le malheur de détourner votre attention, vous risquez fort de voir le chat roter de satisfaction avec un bout de queue de hamster qui sort de sa bouche criminelle... Bon, on rigole mais vraiment, oubliez l'idée du Big Love entre ces deux là, trop risqué pour votre hamster.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
le mieux si tu veux associer rongeur et félin est d'opter pour un vivarium spacieux en verre et non une cage pour ton rongeur, car même a travers les barreau d'une cage le chat pourrait l'atteindre.
sans oublier de sécuriser le couvercle avec une vitre par ex.

si tu libère ton hamster, fais le dans un enclos sécurisé, dans une pièce fermée inaccessible au chat.

le problème ne viens pas du chat, les rongeurs sont des proies naturelle pour les chats. il est normal qu'il tente de l’attraper et le manger. le problème réside plutôt dans l'espérance incongrue de créer un lien entre les deux animaux.

tu ne te lie pas d'amitié avec une pomme. sauf cas exceptionnel, un chat ne se liera pas d'amitié avec une proie. tu risque la vie de ton rongeur à t'obstiner dans cette voie, soit il meurt de peur, soit il recevra le coup de griffe ou de croc de trop, et le responsable ne sera pas le chat qui ne fera que répondre à son instinct.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Walt Disney n'est pas une référence fiable pour comprendre les relations inter espèces!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)