Alors.. J'ai déjà poster ça tout à l'heure sur le forum pour hamster mais je pense que c'est plus approprié ici puisque le soucis vient du chat et non du hamster. Si vous pouviez me donner des conseils pour que le chat s'entende bien avec le hamster ca m'arrangerais beaucoup car le hamster ne peux plus sortir tranquillement.
Car, j'ai déjà essayer de faire en sorte que le chat soit ami avec l'hamster.
Donc pour cela j'ai tenu plusieurs fois mon hamster a côté du chat et l'ai même poser sur le chat résultat : le premier jour le chat a peur de l'hamster, un autre jour il l'observe et essaie de le toucher avec sa patte.
Et tout à l'heure le chat était très calme alors j'ai approcher un peu plus l'hamster du chat en tenant en même temps les pattes du chat pour qu'il ne le griffe pas. Le chat a donc rapprocher sa tête pour sentir l'hamster quelques temps et a d'un coup décider de mordre l'hamster.
L'hamster ne saigne pas puisque je l'ai de suite retirer de la bouche du chat mais quand le chat l'a mordu il a crier très fort. Est ce possible qu'il ai mal quelque part même si il a l'air d'aller bien ? A votre avis faut il abandonner l'idée que les deux deviennent ami ou au moins se tolére entre eux vu la réaction du chat ou il y aurait une méthode qui marche et que je pourrais appliquer pour les 2 ? Malgré le fait que ça n'est pas marcher comme il fallait je garde espoir.
Y a t-il une personne ici qui a réussis à faire en sorte que le chat tolére l'hamster ou un autre animal comme rat, souris,..? Si oui j'aimerais beaucoup savoir comment vous avez fait pour faire de même.