Chat qui mord canapé / fauteuil et en jouant...

Br4g4l

Bonjour!

Mon petit Seth (âgé de 2ans) a toujours été hyperactif, maigré le fait qu’il ait été stérilisé lors de ces 6mois environ. Il vit en appartement, avec un accès extérieur sur le balcon.

Mais voilà, il a toujours plus ou moins mordu...

Il a déjà complètement détruit un canapé: il a mordu les coins, en arrachant le revêtement ainsi que la mousse en dessous. Il fait ça seulement lorsque je suis la, le dos tourné ou non, jamais lorsque je suis absent.

Aujourd’hui, il a mordu sous mes yeux une chaise (recouverte de cuir...), qui était protégée par un sweat... les crocs ont traversés et ont abîmé la chaise... et il fait ça sereinement en étant allongé sur la table...

Aussi, il mordille après quelques instants de caresses, alors que c’est monsieur qui vient les réclamer.

Il mordille aussi, lorsque je le fais jouer (avec de élastiques pour cheveux, ou avec sa ficelle et bouchon par exemple).

Avez vous des solutions?

J’utilise déjà un pistolet à eau, le « non » prononcé fort et puissamment, le fait de l’ignorer, ou de le transporter sur le balcon et l’y enfermer.

Mais parfois, c’est insupportable, et très énervant. Au bout d’un moment, je ne sais plus comment faire. J’ai lu qu’il fallait persévérer (mais au bout de 2ans...), ou de lui administrer une « pichenette » sur le museau. Mais il s’enfuit systematiquement, il sait que ce qu’il fait est mal!!

Que faire...? Je commence à désespérer...

Merci d’avance!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Essayer de détourner son attention de ce genre d'objets en achetant un arbre à chat ou un griffoir qu'il pourra mordre et gratter sans problème. Cette technique a parfaitement fonctionné avec mon chat.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "