Chat qui monte sur la table..

Gabbyd
Gabbyd

Bonsoir, mon chaton de 6 mois ne fait que de monter sur la table et les plans de travail de la cuisine, ca me dégoute trop et c est pas normal.. on a beau lui dire "Non!" fermement, elle descend mais le mal es deja fait lol et encore.. ca arrive quelle reste tranquillement a nous regarder..

Du coup on la pousse ou on la remet sur le sol quand elle fait ça, on l adore mais c est dégoutant un animal sur une table 😲 😲

J ai pensé a lui installer une petite étagère pour son besoin de hauteur.. c est une bonne idée ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Nous, les chats montent sur la table et on s'en fous. Les bols de croquettes sont sur la table (parce que sinon, ma lapine les mange). Il nous est même déjà arrivé d'ingèrer une ou deux croquettes par accident. À partir du moment où on adopte un animal, il faut accepter ses comportements dérengents. Le "NON!" Et la sanction, bien que très efficasse pour les lapins sont innutiles et traumatisants pour les chats qui ne comprennent rien. Étant plus à l'aise avec l'éducation des lapins qu'avec celle des chats, je ne peux que vous recommander de "sproutcher" de l'eau sur votre chat dès qu'il monte à table. Assurez vous que le chat ne vous vois pas car le but est qu'il associe "table=eau" et non "mon maître=eau". Et je rappelle qu'un animal sur une table, c'est pas dégueulasse.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Gabbyd
Gabbyd

Grandchat

Oui il nous arrive de faire ça aussi et d ailleurs merci pour la réponse, non on ne la gronde jamais 3h après, seulement quand elle prise sur le fait

J espere qu on aura plu a la gronder car elle aura capté que elle doit meme pas essayer de monter..

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Lorsque votre chat monte sur la table ou es plans de travail, vous devez lui montrer que vous n'êtes pas d'accord sans crier ni vous énerver. Ne la grondez jamais si vous savez qu'elle est montée mais que vous ne l'avez pas prise sur le fait. Vous avancez jusqu'à elle sans courir, puis vous la regardez et vous lui dites "Non !" fermement sans hausser le ton. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de lui souffler dessus (sans vous acharner sur elle), en général les chats détestent cela.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?