Chat qui monte sur la table..

Gabbyd
Gabbyd

Bonsoir, mon chaton de 6 mois ne fait que de monter sur la table et les plans de travail de la cuisine, ca me dégoute trop et c est pas normal.. on a beau lui dire "Non!" fermement, elle descend mais le mal es deja fait lol et encore.. ca arrive quelle reste tranquillement a nous regarder..

Du coup on la pousse ou on la remet sur le sol quand elle fait ça, on l adore mais c est dégoutant un animal sur une table 😲 😲

J ai pensé a lui installer une petite étagère pour son besoin de hauteur.. c est une bonne idée ?

23 réponses
Grandchat
Grandchat

Nous, les chats montent sur la table et on s'en fous. Les bols de croquettes sont sur la table (parce que sinon, ma lapine les mange). Il nous est même déjà arrivé d'ingèrer une ou deux croquettes par accident. À partir du moment où on adopte un animal, il faut accepter ses comportements dérengents. Le "NON!" Et la sanction, bien que très efficasse pour les lapins sont innutiles et traumatisants pour les chats qui ne comprennent rien. Étant plus à l'aise avec l'éducation des lapins qu'avec celle des chats, je ne peux que vous recommander de "sproutcher" de l'eau sur votre chat dès qu'il monte à table. Assurez vous que le chat ne vous vois pas car le but est qu'il associe "table=eau" et non "mon maître=eau". Et je rappelle qu'un animal sur une table, c'est pas dégueulasse.

Je ne suis pas d'accord. Les chats sont très intelligents et je pense qu'ils sont parfaitement capables d'obéir, même si on n'éduque pas un chat comme un chien, et de comprendre ce que l'on attend d'eux.

Mon chat n'a ni le droit de monter sur la table, ni le droit de monter sur le plan de travail. La cuisine est petite, il risquerait de renverser des objets en montant sur le plan de travail. Et concernant la table, ce n'est pas pour des raisons d'hygiène, mais plutôt parce que si je dois emmener mon chat chez des amis ou chez ma famille, et que ces gens n'ont pas de chat, je comprends qu'on peut ne pas être à l'aise avec l'idée de laisser le chat monter sur la table si on n'a pas l'habitude et je ne veux pas le leur imposer.

Je n'ai jamais eu besoin de crier, de m'énerver, de souffler ou d'arroser mon chat pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit. Je lui disais non, je le faisais descendre et à force de répétition il a compris.

Par ailleurs, il a le droit de monter sur tous les autres meubles et il a un arbre à chat.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ben non. C'est bien plus petit qu'un mm. On utilise un microscope optique pour les voir!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Granchat, je pense que vous avez raison mais que ça dépend des chats. Pour certains chats, c'est peine perdue!

Grandchat
Grandchat

Granchat, je pense que vous avez raison mais que ça dépend des chats. Pour certains chats, c'est peine perdue!

Oui, je pense aussi. Mais ça vaut le coup d'essayer quand même.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est vrai. Mais nous, nos chats restent toujours à la maison et on trouve pas ça dégueu alors bon... sinon, comment avez-vous fait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des chats, tous mes chats savent qu'ils ont le droit de monter sur la table mais pas quand on mange, sur le plan de travail idem on évite à part à une extrêmité ou ils ont un accès à la fenêtre qui donne sur un balcon et peuvent sortir par là, ils écoutent très bien, mais .... parce qu'il y a un mais, j'en ai eu un qui n'a jamais écouté et prenait un malin plaisir à y aller, on le faisait redescendre, il remontait illico, ça a été peine perdue pendant plus de 15 ans, si vous tombez sur un petit têtu obstiné, bonne chance ! 😁

C'est marrant cette petite bestiole, je ne connaissais pas et je trouve ça assez drôle avec leurs petites pattes bizarroïdes, rien ne me dégoûte venant d'un animal, par contre les humains sont souvent bien plus dégoûtants.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et j'ai oublié d'ajouter que c'est les animaux les plus résistants sur terre. Ils peuvent survivre dans les déserts chauds ou froids, dsns l'espace, dans l'eau bouillante... (les tardigrades, pas les chats qui montent sur la table! XD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignon cette petite bête 😍 le tardigrade 😅

Je ne dirais pas qu’un chat est dégoûtant en revanche je constate en effet que là où se couche mon chat ben ça reste pas immaculé 😅 mais moi ça me dégoûte pas je partage bien mes yaourt avec elle alors 😅

Je crois qu’on peut leur apprendre . La mienne sait qu’elle ne peut pas aller sur les meubles de cuisines ( sauf celui qui lui est dédié) pour le reste elle va où elle veut . Mais vous pouvez toujours essayer de lui apprendre .

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

En fait, je radote un peu pour ceux qui me connaissent, mais pour moi, le propre d'un chien, c'est d'être obéissant alors que le propre d'un chat, c'est au contraire de désobéir !

Effectivement, le chat est un animal intelligent qui comprend très bien ce qu'on attend de lui mais il s'en fiche royalement (d'après mes sources😂) alors même si vous arrivez à vous faire respecter quand vous êtes là, soyez certain que dès que vous aurez le dos tourné, il en fera qu'à sa tête parce que c'est un chat !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda
Kelinda

IDEM LE CHAT EST tres intelligent mais tres tetu et donc fait ce qu il veut

mais il faut toujours tentez avec des non a repetition peut etre ca marche chez certain , pas chez moi

quand il fait quelque chose d interdit ( la ou je lui est dit non * fois) et ben quand j arrive il s esquive vite fait souvent c est donc qu il a bien compris mais qu il s en fou

LES MANDARINES C EST bien pour les faire fuire de la table quand j en met il ne monte pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?