Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui miaule toutes les nuitsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Cette chatte vient d'un refuge il lui faut du temps pour s'adapter à vous....parfois des mois et peut-être devenir câline. Tous les chats ne le sont pas, ils ont tous leur personnalité et sont essentiellement territoriaux, souvent le mieux est de les laisser venir à nous, pas le contraire.

Et quand elle essaie de " vous attaquer" vous frappez fort dans vos mains et vous dites NON, elle devrait finir par comprendre
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
J'y vais de mon expérience. J'ai récupéré deux chats de +/- 4 ans (le premier les battait, ne les nourrissait pas ou très peu, le 2ème a dû les céder suite à des problèmes financiers).
La femelle me faisait vivre un enfer, pas pouvoir dormir la nuit et comme vous quand on travaille c'est pas évident, elle grattait à la porte, miaulait, sautait sur la clenche, faisait pipi à côté de la litière, et j'en passe et des meilleurs et ça dès que je fermais la porte. Je suis aussi allergique, et comme vous je préférais garder ma chambre "sans poils de chat". Cela fait bientôt 5 ans que je les ai, et c'est seulement depuis 2 ans que je peux la caresser car dès que je l'approchais elle fuyait.
J'ai laissé la porte ouverte, j'ai eu une légère amélioration. Après, j'ai installé un arbre à chat dans la chambre mais surtout avant d'aller dormir je jouais avec elle, vous finirez par trouver le jeu qui lui plait et après je lui donnais sa patée préférée. Un chat qu'a le ventre plein dort. Puis voyant qu'elle pouvait circuler comme elle le souhaitait après quelques semaines j'ai pu à nouveau dormir. Ne désespérez pas, vous ne connaissez pas son passé et ne savez pas ce qu'elle a enduré, quoiqu'on en pense le chat est un animal très sensible et je pense qu'elle recherche tout simplement votre compagnie. Ca la rassure.
Je ne devrais pas le dire mais j'avais un tel manque de sommeil que quand elle dormait j'allais la réveiller en lui faisant des petits câlins et je lui disais "c'est gai de ne pas savoir dormir". Mais malgré tout ce qu'elle m'a fait vivre je suis tout simplement dingue de cette petite chatte.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Un chat fait environ 15 petits repas/jour et si votre chatte n'est pas obèse je ne comprends pas votre véto .
Le manque de nourriture à volonté est stressant pour un chat.Qu'elle se gave actuellement est tout à fait normal après un séjour à la SPA. J'ai adopté un chat qui a manqué de nourriture pendant 4 mois . Au début, il s'est jeté sur la nourriture et quand il a compris (au bout de quelques mois)que c'était à volonté, il s'est régulé tout seul.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)