Bonjour,
Je suis avec ma copine depuis 6 mois et elle a une chatte âgée de 4 ou 5 ans de mémoire avec elle en appartement qui ne **** jamais.
J'ai toujours vécu avec des animaux et surtout des chats depuis que je suis petit mais j'ai du mal à comprendre comment calmer son chat.
Quand ma copine dort chez elle, son chat ne miaule quasiment pas la nuit et là laisse tranquillement dormir. Au niveau caractère, cette chatte est gentille mais un peu peureuse, sûrement à cause de ce qu'elle a pu vivre avant de se faire adopter.
Le souci apparaît lorsque je dors chez ma copine. Dès que je monte dans la chambre et qu'on ferme la porte, elle miaule toute la nuit et vient gratter (pourtant elle a tout ce qu'il faut à l'étage en-dessous) ce qui insupporte de plus en plus ma copine et qui nous empêche de dormir. J'ai pensé à acheter un arbre à chat pour qu'elle se dépense ainsi que de la laisser venir avec nous mais ça ne change rien. Elle fait toujours beaucoup de bruit et je vois que ma copine commence à craquer même si elle aime son chat.
Est-ce que vous auriez des pistes pour nous permettre de comprendre tout ça et de la calmer ? j'ai tendance à penser qu'elle est jalouse. Hier soir j'étais sur le canapé avec le chat et elle était calme. Une fois que j'ai rejoint ma copine dans la chambre, elle a commencé à chanter^^
Merci pour votre aide et pour avoir lu ce roman