Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui miaule sans arrêtComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Nous avons adopté il y a quelques jours une chatte de 10 mois qui était en refuge. Elle a tout de suite était très affectueuse, et a rapidement pris ses marques.
Cependant, impossible de dormir la nuit... elle miaule sans cesse.. en réalité, elle miaule dés qu'elle ne reçoit pas de caresses, en journée, en pleine nuit (pendant de longues heures), elle vient se frotter à nous jusqu'à ce qu'on la caresse.
Elle n'a pas encore passé de temps seule à l'appartement et on redoute ce moment car on sait qu'elle va miauler jusqu'à notre retour..
En faisant des recherches, j'ai vu qu'elle pouvait s'ennuyer mais elle est très peu joueuse et elle ne manque pas de câlins en journée !

Des idées pour la calmer, la faire sentie mieux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Si vous l'avez depuis seulement quelques jours, c'est tout récent pour elle, elle est sans doute encore décontenancée par la nouveauté. J'espère qu'elle est stérilisée ?? Si non, c'est évidement la première chose à faire, une chatte en chaleur ne cesse de miauler.

Dans tous les cas, faites la jouer longuement surtout le soir, jusqu'à ce qu'elle montre des signes d'épuisement. Cela peut calmer (pour un moment) les miaulements intempestifs qui sont, je le reconnais, franchement irritants à la longue...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse ! oui c'est un nouvel environnement mais on ne sait pas comment régir pour que ça ne devienne pas une habitude et qu'elle puisse rester seule par la suite... Oui elle a été récemment stérilisée ! nous avons tenté de la faire jouer mais elle m'a l'air plus caline que joueuse, elle ne joue jamais plus de 3-4 minutes mais on va tenter d'autres jeux pour la stimuler un peu
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Les chats sont vite lassés de leur jeux, il faut leur proposer de nouveaux de temps en temps. Chez moi, c'est la "ficelle magique" qui marche le mieux : une simple (longue) ficelle avec un gros noeud au bout que je lance au loin et que je rapproche lentement.

Mettez peut-être un diffuseur de feliway (hormones de maman) qui peut l'apaiser.
Est-ce qu'elle était seule avant que vous l'adoptiez ou avec un/des autre/s chat/s ?


O.
Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)