Chat qui miaule beaucoup trop souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens ici aux conseils , peut-être avisés, de personnes qui saurait m'aider sur ce point,

J'ai un petit chat de deux ans , que j'aime plus que tout, il est castré, en parfaite santé, adorable, propre, un caractère génial, hyper vif, hyper à l'écoute, hyper marrant, hyper gentil .....

bref le chat rêvé !

MAIS, il est EXTREMEMENT BAVARD ..... je sais qu'il ne le souffre d'aucun stress, parce que ça se voit qu'il est bien dans sa peau, qu'il est heureux, je pense juste que c'est dans sa personnalité de beaucoup "s'exprimer" , étant donné que l'on communique assez facilement, je pense qu'il se sent tellement compris par moi et mes proches, qu'il passe son temps à nous raconter sa vie .... avec tout un tas de détails qui ne nous intéressent pas forcément !

C'est un chat très bien éduqué, mais sur le point du miaulement, j'ai énormement de mal à le faire taire ....

Quand je reçois du monde c'est particulièrement agaçant, parfois la nuit ça peut également lui prendre ( mais c'est vraiment extrêmement rare)

J'ai remarqué qu'il miaule souvent pour attiré l'attention sur lui, lorsqu'il estime qu'il s'ennuie un peu trop, seulement voilà , ce n'est plus un bébé , et il est grand temps qu'il sache gérer les aléas de la vie, à savoir que tout ne tourne pas autour de soi et que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterai !

BREF,

la seule solution que j'ai trouvé, est de produire un son très désagréable : et la palme revient au magnifique couple de la cuillère et de la casserole ( résultat garanti, du moins sur le moment), mais les mauvaise habitudes reprennent très vite ..... Il comprend parfaitement le "shhhhuuuuuut" mais ne le respecte pas vraiment, il répond par des petits miaulement de plus en plus bas ..... se tait..... puis se remet à miauler après quelques minutes de silence ..... bref , de quoi rendre fou la personne la plus armée de patience.

Je pense que je n'ai pas la bonne méthode, et qu'il s'agit d'éducation , d'ailleurs ce n'est pas que je pense, j'en suis certaine.

Je compte vivre avec plusieurs personnes d'ici quelques temps.... donc il faut dès a présent qu'il se taise quand je lui demande, sinon ça risque d'être extrêmement compliqué pour mes colocataires.

Pour anticiper quelques questions ; il a accès à l'extérieur, a une gamelle de croquettes et d'eau remplies, à sa disposition en permanence, une litière propre en permanence, il est castré, en bonne santé, et a également la chance d'avoir l'une des meilleures maitresse qui soit ( moi, oui je fais de l'auto satisfaction)

Je vous remercie pour vos techniques, et votre temps d'avance

Bonne journée, ou soirée à tous !

7 réponses
Erable

Voilà un post qui fait sourire !

Mais pourquoi vouloir absolument le faire taire ?... C'est un gros bavard et tu n'y pourra rien faire à part le stresser avec la sonorité des casseroles et je pense même que cela ne sert strictement à rien.

C'est exactement comme certaines personnes ou enfants qui ne cesse de jaqueter, et même si parfois c'est agaçant, tu ne les changera pas.

J'ai une minette de 13ans aujourd'hui qui ne parlais absolument pas jusqu'à l'année dernière. Et bien crois-moi elle se rattrape !!! et bien évidemment le soir quand je me pose, que je veux lire, etc.... Alors oui c'est pour attirer l'attention et aussi parceque l'on tiens conversation avec eux. Ils nous font part certainement de leurs mécontentement mais aussi de leur bien-être. J'avoue, elle me saoule parfois mais c'est tellement adorable. Puis lorsque je fais semblant de ne pas la voir ou l'entendre, j'ai le droit à une petite Patoune sur mon bras en voulant dire:

hé ho !!! Je suis là, je te parle......

Tes futurs locataires n'auront pas d'autre choix que de tenir conversation avec lui. Sauf si cela ne lui plaît guère et qu'il décide de se faire plus discret.

Mais ne compte pas qu'il se taise, c'est peine perdue !.

Beaucoup aimeraient que leur chat leur parle.... Tu devrais être contente.

Ce n'est ni une méthode d'éducation, ni un problème de santé c'est un chat bavard et l'âge n'a rien à voir.... La preuve la mienne.

Plus nous sommes proches de nos animaux, plus ils communiquent avec nous.

Me concernant, l'astuce que j'ai trouvé certain soir ou elle me saoule un peu trop, je joue avec elle pour bien la fatiguer et HOP !!! Gros dodo et silence complet. Et toute la maisonnée est tranquille et les chiennes avec qui bien souvent la regardent avec un oeil en coin en voulant dire : Tu vas te taire un moment parceque tu nous gavent aussi....

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.. Essaie toujours de jouer avec lui dans ces moments là en le fatiguant mais il faut que cela ne soit pas non plus systématique.

Garde avec lui cette complicité....car si un jour il venait à se taire vraiment tu regretteras ces petits moments.

Utilisateur anonyme

"J'ai remarqué qu'il miaule souvent pour attiré l'attention sur lui, lorsqu'il estime qu'il s'ennuie un peu trop, seulement voilà , ce n'est plus un bébé , et il est grand temps qu'il sache gérer les aléas de la vie, à savoir que tout ne tourne pas autour de soi et que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterai !"

Typique des gens qui prennent un chaton parce que c'est trop mignon et qui n'assument pas que ça grandi et que ça implique de cohabiter pour 20 ans.

Non, ce n'est pas un problème d'éducation, c'est juste comme ça qu'il est, probablement parce qu'il a été séparé trop tôt de sa mère ou que vous ne vous êtes pas assez occupée de lui quand il était petit, créant un problème de détresse affective.

Vous pouvez lui faire des bruits désagréables autant que vous voulez, vous ne ferez au mieux qu'empirer la situation. Si votre chat demande de l'attention c'est parce que c'est devenu un besoin pour lui, et lui refuser c'est continuer d'alimenter son angoisse.

Occupez-vous de lui, pour les 15 prochaines années. Ça vous fera peut-être réfléchir sur ce qu'est la responsabilité de prendre un animal, chose que d'après vos propos immature vous ne comprenez pas. Vous ne méritez clairement pas l'affection que vous porte ce chat

Utilisateur anonyme

A-t-il des jouets, quelque chose pour l'occuper ?

Mon chat aussi miaule TOUT le temps, il miaule, miaule et miaule. A mon avis c'est parce que votre chat vous appelle pour que vous restiez avec lui. Ou tout simplement parce qu'il est heureux. Ou sinon, peut être qu'il a besoin de quelque chose en effet.

Habitez vous dans une maison ou appartement ? Est ce qu'il sorte ? Parce que s'il ne sort pas, c'est peut être pour ça qu'il miaule. Parce qu'il veut sortir. Mon chat miaule beaucoup pour sortir. (pourtant, il sort).

Fin après ça peut être pour des choses comme ça, sinon je sais pas

Mais a mon avis c'est parce que votre chat est heureux avec vous, il vous aime et voilà

Utilisateur anonyme

PS : Je me suis inspirée de mon chat, vue que lui aussi, miaule beaucoup.

Utilisateur anonyme

Ou sinon, c'est son petit plaisir personnel de miauler à votre chat.

Greylox

Un chat qui miaule beaucoup, j'associe ça à un chat plutôt intelligent. Pourquoi ? Parce qu'il a bien compris que nous les humains vocalisons pour communiquer, alors le chat fait pareil. Et d'ailleurs en général, quand on prend le temps de l'écouter on comprend assez rapidement ce qu'il veut car il va moduler ses miaulements suivant la situation.

Alors que nous, humains, on est bien incapables de faire comprendre quoi que ce soit à nos chats en miaulant (on peut se rattraper un peu avec l'expression corporelle mais ça reste limite vu qu'on n'a pas d'appendice caudale ^^)

Pour le reste, Erable a tout dit. Si votre chat réclame votre attention pour autre chose que de la bouffe vous pouvez être flattée. Un chat a besoin de jeu et d'interaction avec son maître, croyez moi en achetant les bons joujoux vous verrez que vous vous amuserez autant que votre chat durant ces séances (qui devraient être journalières)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si à chaque fois qu’il miaule il a toute votre attention il va continuer ainsi, quand vous recevez du monde ignorez le tout simplement, il va passer énormément de temps à miauler, ce sera celui qui cède le premier ^^ après on éduque pas un chat comme un chien, le chat, se prend un peu pour un être supérieur et il fait ce qu’on lui demande s’il en a envie, il a envie de miauler ? Alors il miaule, qu’importe l’avis des humains ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "