Bonjour,
je viens ici aux conseils , peut-être avisés, de personnes qui saurait m'aider sur ce point,
J'ai un petit chat de deux ans , que j'aime plus que tout, il est castré, en parfaite santé, adorable, propre, un caractère génial, hyper vif, hyper à l'écoute, hyper marrant, hyper gentil .....
bref le chat rêvé !
MAIS, il est EXTREMEMENT BAVARD ..... je sais qu'il ne le souffre d'aucun stress, parce que ça se voit qu'il est bien dans sa peau, qu'il est heureux, je pense juste que c'est dans sa personnalité de beaucoup "s'exprimer" , étant donné que l'on communique assez facilement, je pense qu'il se sent tellement compris par moi et mes proches, qu'il passe son temps à nous raconter sa vie .... avec tout un tas de détails qui ne nous intéressent pas forcément !
C'est un chat très bien éduqué, mais sur le point du miaulement, j'ai énormement de mal à le faire taire ....
Quand je reçois du monde c'est particulièrement agaçant, parfois la nuit ça peut également lui prendre ( mais c'est vraiment extrêmement rare)
J'ai remarqué qu'il miaule souvent pour attiré l'attention sur lui, lorsqu'il estime qu'il s'ennuie un peu trop, seulement voilà , ce n'est plus un bébé , et il est grand temps qu'il sache gérer les aléas de la vie, à savoir que tout ne tourne pas autour de soi et que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterai !
BREF,
la seule solution que j'ai trouvé, est de produire un son très désagréable : et la palme revient au magnifique couple de la cuillère et de la casserole ( résultat garanti, du moins sur le moment), mais les mauvaise habitudes reprennent très vite ..... Il comprend parfaitement le "shhhhuuuuuut" mais ne le respecte pas vraiment, il répond par des petits miaulement de plus en plus bas ..... se tait..... puis se remet à miauler après quelques minutes de silence ..... bref , de quoi rendre fou la personne la plus armée de patience.
Je pense que je n'ai pas la bonne méthode, et qu'il s'agit d'éducation , d'ailleurs ce n'est pas que je pense, j'en suis certaine.
Je compte vivre avec plusieurs personnes d'ici quelques temps.... donc il faut dès a présent qu'il se taise quand je lui demande, sinon ça risque d'être extrêmement compliqué pour mes colocataires.
Pour anticiper quelques questions ; il a accès à l'extérieur, a une gamelle de croquettes et d'eau remplies, à sa disposition en permanence, une litière propre en permanence, il est castré, en bonne santé, et a également la chance d'avoir l'une des meilleures maitresse qui soit ( moi, oui je fais de l'auto satisfaction)
Je vous remercie pour vos techniques, et votre temps d'avance
Bonne journée, ou soirée à tous !