Chat qui miaule beaucoup

Riper

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions sur le comportement de ma chatte de 2 ans stérilisée.

Elle miaule vraiment bcp à peu près tout le temps, j'ai du mal à savoir si elle est juste trés bavarde ou si elle veut quelquechose.

Quand elle est endormie et que je vais aux toilettes elle me suis systématiquement et miaule devant la porte comme si je n'allais jamais ressortir, en fait c'est pareil peut-importe la pièce ou je vais.

Quand elle sort de la litière elle miaule aussi bcp comme si elle cherchais qqchose desfois elle se tape même un petit sprint comme si elle si elle avait une grosse frayeur...

J'ai aussi un peu de mal à stopper les sessions de jeux, on fait de grosses sessions de 45min ou elle court partout et finit épuisée mais quand je range le jouet elle miaule en continu pour continuer alors qu'elle n'en n'a visiblement plus envie vu que quand je lui laisse le jouet elle ne fait rien. Elle finit par s'agacer (miaulement frustré) et attaque les autres petits jouets qui trainent dans la piéce puis s'endors pck oui elle est épuisée...

Quand je rentre le soir c'est miaulement à répétition jusqu'à que je la suive devant sa gamelle et qu'elle mange (bon au moins là je sais ce qu'elle veut)

J'ai l'impression qu'elle me demande qqchose à chaque fois mais j'ai tout essayé (jeu nourriture ou caresse, la plupart du temps rien de tout ça ne l’intéresse) J'imagine qu'elle est surtout très bavarde et exprime ses émotions via le miaulement mais j'aimerai être sûr que ça ne cache pas un problème plus profond.

Sinon globalement elle est plutôt câline est très très gourmande son truc c'est sauter sur les genoux en ronronnant très fort puis elle patoune avant d'aller manger et revient sur les genoux et ainsi de suite, elle le fait plusieures fois par jour. Est-ce normal ?

1 réponse
Docline

Si elle ne sort pas c'est assez normal à son âge de demander beaucoup d'attention, oui