Chat qui me reveille la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai deux chats d'un peu moins d'un an avec qui tout se passait bien. Toutefois, depuis une ou deux semaines, l'un deux vient me deranger très tôt le matin, entre 4h et 6h. Il mordille les orteils ou les doigts, joue avec les boutons de mon pyjama, fait parfois des câlins, me marche dessus, me leche, ronronne fort .. mon copain dort a côté mais les chats ne l'embêtent pas.

Ils ont tout ce qu'il faut, arbre a chat, jouets, gamelle pleine et litière, ils jouent souvent a deux. Nous sommes tres affectueux et jouons souvent avec, ils ne sont pas tous seuls toute la semaine.. enfin, quand je le sors de la chambre il gratte a la porte et miaule sans s'arrêter.

Que puis-je faire ?

3 réponses
Doli2

Que puis-je faire ?

aucune idée, c'est pareil chez moi. Alors je me lève (il est 4 h) pour lui ouvrir la porte de dehors. Je le fais car la pauvre bête était à sa première année chez mon fils. Et les jeunes, ça se lève tard le week end. Et ça me faisait mal au cœur d'arriver chez mon fils à dix heures du matin, d'entendre le chat miauler enfermé dans le garage, pas très chaud, alors que mon fils roupille encore. J'ai préféré m'en occuper moi même

Utilisateur anonyme

Bonjour, Chez moi aussi idem, mais comme j'avais besoin de dormir je l'ai mise dans une autre pièce et maintenant elle comprend qu'elle a sa pièce pour dormir et moi la mienne...

Doli2

bah la mienne, si je ne me couche pas assez tôt à son idée, elle miaule à la porte de ma chambre pour aller roupiller. je la retrouve ensuite dans son creux au bout du lit, entre la pied de lit et le matelas. C'est trop mignon de voir comme ça dort en confiance, un chat. Elle n'ouvre même pas un œil quand je me couche. J'allume le moins possible la lumière pour ne pas la déranger.