chat qui marque son territoire

Codoloan
Codoloan

Bonjour,

L'un de mes chat urine partout, se n'est pas qu'elle ne sait pas aller a la litière ou qu'elle a des problèmes de santé, mais juste qu'elle veut marquer son territoire.

Du coup elle urine partout, ce n'est pas très propre et en plus de cela elle grogne sans cesse sur les autres chats.

Alors si vous avez des petites astuces, je serais ravi de les entendre.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il faut arrêter les croquettes de supermarché et passer à des meilleures que tu trouveras chez le vétérinaire, en animalerie ou sur internet.

Ensuite s'il y a un problème venant du marquage se sera plutôt de petites traces d'urines un peu partout.

Si la chatte n'a pas de soucis urinaire c'est fort possible que ça vienne d'un état anxieux de la chatte, vu qu'elle le fait depuis longtemps ça va être difficile de rectifier le tir.

Je te conseille de faire une petite cure de Zylkène à la minette stressée, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Codoloan
Codoloan

Oui, elle fait ça quasiment depuis toujours.

Comme croquette elle a ultima, mais aucune croquette ne la rassasie, elle a toujours faim.

Oui j'ai d'autres animaux. (ils se font piller la nourriture par la femelle).

Codoloan
Codoloan

La visite cher le vétérinaire à déjà été faite, mais aucune solution efficace n'a été trouver.

En plus de cela, elle mange beaucoup trop, (pour ne pas en laisser aux autres je ne sais pas), mais elle mange jusqu'à ce rendre malade parfois, vomir.

Farfalla56
Farfalla56

pin up vas t'occuper de des chatons!

codoan, visiblement si tu dis "elle" c'est une femelle, pas sure dans ce cas que ce soit du marquage (moins courant que les males) surtout si elle est stérilisée. ta chatte a un souci (stress ou autre) et mérite une petit check up chez le véto ;)

Codoloan
Codoloan

Oui elle est stérilisé, j'ai déjà essayer plusieurs astuces que j'ai vu sur des sites (répulsif, un peu de javel au fond de la litière), mais pour elle rien y fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dsl mais on ne peut rien y faire

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?