Chat qui maigrit beaucoup

Gilles94500

Bonjour.

Voilà j’ai une minette d’environ 11 ans qui depuis quelques mois maigrit beaucoup, le style 200 grammes par mois (elle ne fait plus aujourd’hui que 3,3 kilos au lieu de 4,8 au milieu de l’année dernière).

Par une prise de sang générale nous avons trouvé qu’elle avait un problème au niveau de la thyroïde, et elle est soigné avec de l’Apelka depuis mi janvier.

Plus précisément d’un T4 très supérieur à 8 elle est passée cette semaine à 2.14.

NB : à part un léger manque de potassium, les analyses de sang sont bonnes à tous les niveaux.

Autre détail elle pue de la gueule mais après vérification aucun signe de problème sur les dents ou gencives.

Ma question est donc pourquoi elle maigrit autant, sachant qu’elle mange, boit et fait ses besoins correctement.

NB : elle stresse énormément pour la prise du médicament, il faut lui courir après pour l’attraper et lui faire avaler…

Pour son stress je viens d’acheter du Feliway et des fleurs de Bach, encore trop tôt pour dire si cela fait effet.

Merci pour vos idées et conseils éventuels.

75 réponses
Sann

Bonjour Gilles

J'espère que tout va bien pour vous et que vos loulous vont bien eux aussi pour moi je remonte la pente avec des hauts et des bas je pense souvent à lui dans certaines situations il me manque encor beaucoup pour mon autre chat toujours aussi collant mais sa a l air d aller mieux

Bon courage à vous

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Mon avis : Allez voir un vétérinaire. 👍

C'est un conseil. 🙂

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Sann

Un vétérinaire ? Vous pensez que mon 2 ème chat aurait des problèmes ?

Blue_Cat

J'espère que c'est bientôt la fin des vacances scolaires...

Gilles94500

Bonjour Sann.

Perso ça va, je ne vois plus d’ombre ou miaulement me disant que c’est elle.

Ça va déjà bientôt faire un mois qu’elle est partie le temps passe très vite…

Sinon Lynx a pris un coup de vieux il n’a plus sa copine. Il a l’air de s’ennuyer j’essaie de le motiver un peu en jouant à la balle avec lui mais ce n’est pas ça. Vu avec le vétérinaire c’était prévisible.

Il est très demandeur de câlins.

Fosfore me colle toujours autant, lui aussi veut plus de câlins qu’avant. Le départ de Brooke a chamboulé un peu les habitudes de la maison.

Prenez soin de vous et de votre loulou.