Chat qui maigrit beaucoup

Gilles94500

Bonjour.

Voilà j’ai une minette d’environ 11 ans qui depuis quelques mois maigrit beaucoup, le style 200 grammes par mois (elle ne fait plus aujourd’hui que 3,3 kilos au lieu de 4,8 au milieu de l’année dernière).

Par une prise de sang générale nous avons trouvé qu’elle avait un problème au niveau de la thyroïde, et elle est soigné avec de l’Apelka depuis mi janvier.

Plus précisément d’un T4 très supérieur à 8 elle est passée cette semaine à 2.14.

NB : à part un léger manque de potassium, les analyses de sang sont bonnes à tous les niveaux.

Autre détail elle pue de la gueule mais après vérification aucun signe de problème sur les dents ou gencives.

Ma question est donc pourquoi elle maigrit autant, sachant qu’elle mange, boit et fait ses besoins correctement.

NB : elle stresse énormément pour la prise du médicament, il faut lui courir après pour l’attraper et lui faire avaler…

Pour son stress je viens d’acheter du Feliway et des fleurs de Bach, encore trop tôt pour dire si cela fait effet.

Merci pour vos idées et conseils éventuels.

75 réponses
Sann

Votre minette était très belle . J'espère que sa va aller pour vous Gilles .je suis de tout cœur avec vous

Utilisateur anonyme

Bonjour Gilles94500, Je compatis et partage votre peine. Tous les mots que je pourrai vous dire n’atténueront pas votre peine mais j’espère qu’ils pourront l’adoucir ne serait-ce qu’un petit peu. Vous avez dû prendre cette fichue et difficile décision pour le bien-être de Brooke. Je vous apporte tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve et j’envoie une envolée de douces caresses à jolie Brooke qui a rejoint nos compagnons au paradis des chats. Avec toutes mes affectueuses pensées. Marie (maman de Cysko, Polisson et Donald tous 3 au paradis des chats)

Utilisateur anonyme

pour toi Jolie Brooke qui est partie au paradis des chats.

Gilles94500

Merci pour vos petits mots…

Au moins elle ne souffre plus car je pense que ce week-end elle commençait à souffrir.

J’ai toujours l’impression qu’elle va pointer son petit museau au coin de la porte ou venir me piquer des morceaux dans mon assiette, et en réalité elle ne reviendra plus…

Maintenant je dois gérer son amoureux de 17 ans ainsi que son copain qui l’a cherchent eux aussi.

La vie continue plus ou moins facilement.

Merci encore et bonne journée.

Tania28700

Cela est toujours un déchirement, même si on sait que tout a été fait pour la maintenir au mieux. Mais lorsque le jour inévitable arrive... on est anéanti, on ne doit plus croire en rien

Brooke était magnifique, prenez soin de son compagnon et de vous

Courage et n'hésitez pas à venir ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sann

Bonjour Gilles

Je viens prendre de vos nouvelles. Comment allez-vous ?

Esperance

Bonsoir Gilles,

Je suis vraiment navrée que l'histoire de Brooke se soit terminée alors que vous avez fait tant pour l'aider avec cette maladie.

Ça fait un pincement au cœur de voir des chats du forum partir.

On s'attache à distance à fur et à mesure qu'on lit les nouvelles les concernant.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce mauvais cap.

Vous l'avez très bien accompagnée au cours de ces derniers mois et c'est bien le plus important.

Gilles94500

Bonjour.

On va dire en gros que ça va même si j’ai l’esprit un peu occupé et que j’attends toujours de la voir piquer dans mon assiette ou réclamer ses rillettes…

C’est la réaction « idiote » de toutes les personnes qui ont perdus un compagnon de vie, on espère revoir le loulou et en fin de compte on ne le reverra jamais à part en photos…

J’ai fait le maximum pour elle comme pour tous mes loulous passés et actuels, la maladie a été la plus forte. Outre son problème de thyroïde qui avait été stabilisé, elle était FELV et vendredi dernier par la prise de sang on a vu qu’elle n’avait plus de défenses immunitaires et devenait vraiment vraiment trop maigre.

Quand je la caressais je pouvais compter les os de son squelette…

Il m’en reste encore 2 dont son amoureux de 17 ans qui miaule en allant dans tous les recoins du pavillon…

C’est un style Main Coon qui en pleine forme mais c’est un petit vieux de 17 ans…

Quand à l’autre il n’a jamais été aussi collant.

Encore merci à vous et à bientôt.

Sann

Bonjour Gilles

J espère que vous aller bien et que les 2 loulous restant ne sont pas trop déboussolé le mieux me colle toujours autant malgré les 4 mois qui sont passé il cherche moins met il miaule encor beaucoup je me dis qu avec le temps sa ira mieux moi je pense toujours a lui et je pleure encor il me manque énormément ses petites boule de poils sont comme nos bb .

a bientôt

Gilles94500

Bonjour Sann.

On va dire que ça va, la vie continue mais par moments j’entends son petit miaulement…

Lynx (son amoureux) la cherche de temps en temps et s’arrête souvent devant la boîte de transport. Quand à Fosfore il ne la cherche pas vraiment mais il est devenu hyper collant depuis son départ.

Et oui ce sont nos enfants…

Bon courage à vous aussi.