Chat qui maigrit beaucoup

Gilles94500

Bonjour.

Voilà j’ai une minette d’environ 11 ans qui depuis quelques mois maigrit beaucoup, le style 200 grammes par mois (elle ne fait plus aujourd’hui que 3,3 kilos au lieu de 4,8 au milieu de l’année dernière).

Par une prise de sang générale nous avons trouvé qu’elle avait un problème au niveau de la thyroïde, et elle est soigné avec de l’Apelka depuis mi janvier.

Plus précisément d’un T4 très supérieur à 8 elle est passée cette semaine à 2.14.

NB : à part un léger manque de potassium, les analyses de sang sont bonnes à tous les niveaux.

Autre détail elle pue de la gueule mais après vérification aucun signe de problème sur les dents ou gencives.

Ma question est donc pourquoi elle maigrit autant, sachant qu’elle mange, boit et fait ses besoins correctement.

NB : elle stresse énormément pour la prise du médicament, il faut lui courir après pour l’attraper et lui faire avaler…

Pour son stress je viens d’acheter du Feliway et des fleurs de Bach, encore trop tôt pour dire si cela fait effet.

Merci pour vos idées et conseils éventuels.

75 réponses
Sann

J espère que petite Brooke va aller mieux ses petites bêtes nous font tourner en bourrique mais on les aime tellement prenez soins d elle

Tania28700

La chipie... c'est bon, elle peut trouver d'autres moyens de retenir votre attention, non ? 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gilles94500

Oui ils ne savent pas quoi faire pour occuper nos journées…

Ce matin j’ai eu du mal à lui faire sa piqûre, plus assez de chair…

Si elle pouvait arrêter de maigrir (elle ne fait plus que 2,7 kilos) ce serait déjà positif !

Gilles94500

Bonsoir.

Bon j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, j’ai emmené Brooke car je trouvais qu’elle respirait un peu trop rapidement. Aucun soucis de ce côté là, c’est simplement le temps orageux que nos amis félins n’aiment pas trop.

Mais surtout elle a grossi de 250 grammes en 9 jours !

Ne croyant pas à la bonne nouvelle on l’a pesé 3 fois… lol

Pour information il y a des boîtes spéciales pour la thyroïde qui sont comme le a/d mais elles s’appellent y/d. L’information peut servir à quelqu’un…

Bonne soirée et bon week-end.

Sann

bonjour Gilles

Comment va votre loulou ?

Gilles94500

Bonsoir Sann. Alors Brooke va bien, elle est retournée chez le vétérinaire cette semaine pour son rappel de vaccin. On avait prévu de lui faire une nouvelle analyse de sang pour voir son taux niveau thyroïde, mais vu qu’elle continue de grossir (50 grammes en une semaine plus les 250 grammes d’avant) pour ne pas la stresser on a laissé tomber et prévu d’en faire une le 11 Juillet avant le départ en vacances du vétérinaire. De toute façon son taux de thyroïde était en baisse permanente… Plus de problèmes au niveau de l’abcès à sa glande anale, idem pour les dents de devant et elle a bien été réhydraté. Elle mange comme 4 de bon appétit, elle est toujours creuse au niveau des pattes arrière mais avec tout le poids qu’elle a perdu il va falloir du temps pour rattraper tout ça ! Bref pour l’instant elle remonte gentiment la pente… Merci d’avoir pris de ses nouvelles !

Yume

Bonjour, c'est une battante cette petite.

Sann

Contente pour elle et pour vous prenez soin d elle on les adore ses loulous

Gilles94500

Bonjour.

Bon des nouvelles de Brooke qui ne sont pas top…

Malgré la prise d’Apelka son taux de thyroïde T4 est remonté alors qu’il baissait en permanence.

Idem le peu de poids qu’elle avait réussi à prendre a disparu, elle est très creuse au niveau de l’arrière train.

Seuls points positifs elle mange bien, aucun vomi et elle n’est pas déshydratée.

J’avoue je ne sais plus trop quoi faire, on a augmenté la dose d’Apelka à 2.5 matin et soir…

Voilà…

Yume

Bonjour Gilles, c'est difficile lorsque avec la maladie, l'état de santé connait des hauts et des bas. J'espère que son état va s'améliorer, courage.