Chat qui maigrit beaucoup

Gilles94500

Bonjour.

Voilà j’ai une minette d’environ 11 ans qui depuis quelques mois maigrit beaucoup, le style 200 grammes par mois (elle ne fait plus aujourd’hui que 3,3 kilos au lieu de 4,8 au milieu de l’année dernière).

Par une prise de sang générale nous avons trouvé qu’elle avait un problème au niveau de la thyroïde, et elle est soigné avec de l’Apelka depuis mi janvier.

Plus précisément d’un T4 très supérieur à 8 elle est passée cette semaine à 2.14.

NB : à part un léger manque de potassium, les analyses de sang sont bonnes à tous les niveaux.

Autre détail elle pue de la gueule mais après vérification aucun signe de problème sur les dents ou gencives.

Ma question est donc pourquoi elle maigrit autant, sachant qu’elle mange, boit et fait ses besoins correctement.

NB : elle stresse énormément pour la prise du médicament, il faut lui courir après pour l’attraper et lui faire avaler…

Pour son stress je viens d’acheter du Feliway et des fleurs de Bach, encore trop tôt pour dire si cela fait effet.

Merci pour vos idées et conseils éventuels.

75 réponses
Tania28700

Eh bien, allez double dose de câlins

Brooke va reprendre du poids, les dents peuvent aussi pousser l'animal à ne plus manger

On y croit, ici

Une petite photo ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gilles94500

Voici la belle qui n'est plus vraiment belle, 2 kilos en moins en moins d'un an...

Sann

Elle est superbe !!!! Ses yeux sont magnifiques

J'espère que tout ira bien

Courage à vous

Sann

Penser au lait

Sann

En grande surface.

Gilles94500

Merci !

Tania28700

Mais si, elle est d'une superbe couleur ! Quels yeux clairs !

Merci 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle reste belle, ses couleurs sont magnifiques, et ses yeux, ma ma mia !!!!

Le mien avait perdu 1.2 en 3 mois, il ne pesait plus que 4.2 ks à la fin. Vous me direz que 4.2 c'est un bon poids mais pour un maine coon, c'est très peu 😔

Bon courage pour la suite, en j'espère bien sincèrement qu'elle va reprendre un peu de poids et que tout ira mieux pour elle, et du coup pour vous.

plein de caresses à elle, et à tous les loulous qui sont avec vous.

Marie

Esperance

Bonjour,

Elle est très belle malgré ses problèmes de poids.

Vous pouvez aussi regarder d'un apport calorique avec de l’œuf, mais il faudra essayer avec une toute petite quantité au début car un chat peut déclencher une allergie à cet aliment (troubles digestifs, de démangeaisons ou toux).

L’œuf ne doit pas être donné entier (un demi à un par semaine) et il doit être cuit.

https://www.purina.ca/fr/articles/cat/nutrition/can-cats-eat-eggs

https://www.*******.fr/chat/service/alimentation/donner-oeuf-chat/

Certains donnent un œuf de caille (toujours cuit). Plus facile à donner pour étaler la prise sur une semaine. Et en plus ça se congèle (le blanc devient un peu caoutchouteux mais ça ne dérange pas un chat).

Un œuf de caille pèse 20 grammes contre 60 gramme pour un œuf de poule

Les jaunes d’œufs de poule se congèlent très bien et peuvent tenir des mois ainsi.

Mais si vous prenez cette option, il faudra que vous mangiez les blancs quand vous préparez le tout pour la congélation

Après il y a la poudre d’œufs, pratique pour doser quotidiennement, mais je ne connais personne qui a opté pour ça.

Gilles94500

Merci pour tous vos petits messages de soutien.

Brooke (ne sachant pas quoi faire pour continuer à me faire tourner en bourrique) a décider de me faire maintenant un abcès à une glande anale…

Nous revoilà reparti en plus de l’Apelka a faire des piqûres et mettre du désinfectant sur l’abcès…

Sinon elle mange bien et réclame assez souvent des trucs à grignoter.

À bientôt !